Glenview Stud (Robin Des Champs & Sholokhov) : Irish Stallion Trail 2015

24/01/2015 - Evénements
Glenview Stud est la section obstacle de la famille Cashman. Créé conjointement avec Rathbarry Stud, ses deux haras appartiennent tous deux à la dynastie Cashman. Paul, le grand-père s’était lancé dans l’élevage accompagné de son fils Liam et de sa belle-fille Catherine. Une autre génération plus tard, Niamh et Paul, sœur et frère sont aujourd’hui à la tête des deux établissements. Paul Cahsman tient Glenview Stud où sont stationnées 4 étalons d’obstacle : Presenting, 4 fois champion des étalons d’obstacles il a encore sailli 110 juments en 2014 malgré ses 22 ans et sera limité à 80 juments en 2015; Robin des Champs, le père de 7 vainqueurs individuels de Gr. 1 ; Shirocco, père de gagnants de Gr. 1 en plat comme en obstacle, dernière recrue du haras qui a sailli 275 juments en 2014 et Sholokhov arrivé en Irlande en 2013. Voir la VIDEO et les PHOTOS de Robin Des Champs et Sholokhov lors de l'Irish Stallion Trail 2015. Par Lise Hallopé, Arnaud Poirier et Loïc Stecher.
Découvrez 2 des 4 étalons d'obstacles de Glenview Stud en VIDEO
 
ROBIN DES CHAMPS : Recruté en 2009 par Glenview Stud en provenance du Haras de Saint-Voir, Robin des Champs fait aujourd’hui la monte à 10.000€. Agé de 18 ans et exempt du sang de Sadler’s Wells, il est le père de 7 vainqueurs individuels de Gr. 1 dont la championne et l’unique Quevega. Rien qu’en 2013 et 2014, ses produits ont remporté 14 Gr. 1 ! Seul fils de Garde Royale à faire la monte en Irlande, Robin des Champs a néanmoins une fertilité qui baisse. Néanmoins, 66 de ses juments ont encore été testées pleines en 2014.
 
SHOLOKHOV : Gagnant de Gr. 1 à 2 ans (Gran Criterium) et classique à 3 ans (2ème de l’Irish Derby), Sholokhov avait remporté son maiden au Curragh au moi de juillet de ses 2 ans. Seulement battu par High Chapparal dans le classique du Curragh et par Hawk Wing dans Eclipse Stakes (Gr. 1), Sholokhov a intégré Gestüt Etzean en 2004 pour débuter sa carrière d’étalon. Auteur de Night Magic (Preis der Diana Gr. 1, Grand-Prix de Baden Gr. 1) et de nombreux autres sujets en plat, le fils de Sadler’s Wells croise magnifiquement bien avec des lignées maternelles provenant de Monsun ou de son père Königsstuhl. Dans l’autre discipline, celle de l’obstacle, Sholokhov s’affirme de plus en plus étant le père de 7 gagnants black type dont ses vainqueurs de Gr 1 Don Cossack et Esmondo. Il y a un an, une quinzaine de poulinières françaises avaient le déplacement à Glenview pour être saillies par Sholokhov. En 2015, il fera la monte à 4.000€ (seulement !).
 
 
GALERIE PHOTOS
 
ROBIN DES CHAMPS
 
 
SHOLOKHOV

Donald White de Glenview Stud

Voir aussi...