1ère Listed : Ho Hisse Boris !

24/04/2015 - Zoom Etalon
Ce vendredi 24 avril à Enghien, Baxter, né et élevé par Jacques Cypres, a permis à son père Boris de Deauville de décrocher une toute première victoire de Listed qui plus est sous les couleurs de Madame Magalen Bryant, propriétaire de Boris de Deauville qui fait cette année la monte au Haras du Chêne Vert chez Anne-Sophie et David Bernier à seulement 1.200€ HT poulain vivant. Au soir du 25 avril 2015, Boris de Deauville, le seul fils direct de Soviet Star à faire la monte en France, tient des statistiques très flatteuses. Sur les 19 poulains nés lors de ses deux premières années de production, 8 d’entre eux ont couru un total de 46 courses ; 3 sont gagnants et 6 sont placés soit 37,5% de gagnants et 75% de placés. Ses trois vainqueurs Baxter, Arry et la pouliche Tempo Royale sont lauréats de 11 courses.

 

Boris de Deauville s'était accidenté au garrot lors de ses débuts d'étalon au Haras de Cercy. Parti au Maroc où il n'a pas sailli, il a été racheté en 2013 par Magalen Bryant


On en parle dans l'article

Voir aussi...

Boris de Deauville en Anjou au Haras du Chêne Vert en 2015

Boris de Deauville sera disponible au Haras du Chêne Vert dans le Maine-et-Loire, à Champteusse sur Baconne, à deux pas du Lion d’Angers pour la saison de monte 2015 chez Anne-Sophie et David Bernier. Fils de Soviet Star dont il est l’unique représentant en France avec une mère par Royal Academy, Boris de Deauville est le père de l’excellent Arry, lauréat de 5 courses en 7 sorties en plat comme en obstacles et entrainé par François Nicolle. N’ayant que très peu de produits mais une belle réussite, Boris de Deauville est également le père de Tempo Royale, élevée et propriété de Magalen Bryant, la propriétaire de l’étalon. Gagnante à 2 ans pour Stéphane Wattel, l’entraineur de Boris de Deauville, Tempo Royale a récemment remporté sa première sortie en haies désormais aux soins du jeune entraineur David Berra. Lauréat du Prix de Guiche (Gr. 3) à l’âge de 3 ans, Boris de Deauville est un multiple placé de Gr. 1 jusqu’à l’âge de 5 ans, âge auquel il est lauréat du Prix Gontaut-Biron (Gr. 3). A 4 ans, il avait fait sien le Prix d’Harcourt (Gr. 2). Racheté aux Haras Nationaux par Magalen Bryant, Boris de Deauville, a toujours été un cheval de cœur pour l’éleveuse-propriétaire américaine. Il sera proposé aux éleveurs à un tarif de 1.200€ HT poulain vivant. Par Loïc STECHER.