Wissembourg , théâtre de la 1ère victoire de l'étalon Never On Sunday





Les résultats de la vente Breeze Up d’Osarus 2015 nouvelle génération à La Teste ont été très encourageants. 9 lots ont été vendus à 40.000€ et plus parmi lesquels le top acheteur fut l’entraineur palois Jean-Claude Rouget. De son côté, le Haras de Saubouas a vendu les trois premiers tops prices suivi de près par le Haras de Saint Arnoult. Voir les VIDEOS, PHOTOS et résultats et anecdotes. Source www.ecsso.fr
Emmanuel Viaud, directeur d’Osarus, avait prévenu : pour la seconde journée de vente de yearlings à La Teste, il y avait quelques lots d’importance. Les acheteurs ne s’y sont pas trompés. De nouveaux portes-feuilles sont ainsi apparus pour la seconde journée et une femelle par l’irrésistible Le Havre s’est vendue 130.000€, du jamais vu à Osarus. Voir les statistiques, les infos et les vidéos.
Un pourcentage de vendus historique de 92 %. C'est ainsi que la sesssion d'aout 2014 des ventes de Deauville s'est terminée sur des chiffres au vert et des progression à 2 chiffres. Les courses....un monde merveilleux ! Voir les détails et photos.
Plus d’une vingtaine de personnes avait fait le déplacement ce lundi de Pentecôte pour assister à la journée découverte du galop de l’est organisée par Fabien Walt du Haras des Elys. Le programme était composé d’une visite du centre d’entrainement de Starsbourg-Hoerdt, des écuries d’Yvonne Vollmer, celles de Fabien Walt au Haras des Elys puis d’un tour au champ de courses de Wissembourg l’après-midi pour assister aux huit courses du jour et à l’une des deux journées réservées au 150ème anniversaire de la société de courses de la Hardt. Voir les photos de la journée et lire les témoignages. Par Loïc STECHER.
Une société de courses qui souffle ses 150 bougies, un succès populaire depuis 1864, de l’ère napoléonienne aux débuts de Danedream en passant par les courses de pays et de très nombreux bénévoles voilà comment qualifier la société de courses de la Hardt, celle de l’hippodrome de Wissembourg, qui va revêtir ses plus beaux atours les 9 et 15 juin 2014 pour célébrer son 150ème anniversaire. VOIR LE FILM DES 150 ANS. Par Loïc STECHER.
France Sire était ce dimanche 8 septembre en province, quoi de plus naturel me direz-vous. Comme si le paysan allait au champ, le bourgeois à l'opéra. Normal. L'inverse est plus rare mais envisageable. Pour la première fois, France Sire sponsorisait une course sur l'hippodrome champêtre de la Hardt à Wissembourg. Un steeple-chase pour chevaux d'âge qui ne s'est pas déroulé comme à l'accoutumée. Explications et Photos.