Linngari en partance pour Summerhill Stud cet été

20/05/2015 - Mercato des étalons
Le globe trotteur Linngari va officier à Summerhill Stud en Afrique du Sud dès la fin de la saison de monte européenne de 2015. Ayant couru sur tous les plus prestigieux champs de courses ou presque, de Dubaï à Newmarket en passant par Longchamp, Munich et Sha Tin, ce fils d’Indian Ridge est un double gagnant de Gr. 1 sur 2000 et 1600m et un triple lauréat de Gr. 2 de 1200 à 1600m.
Tout au long de sa carrière, Linngari a battu les gagnants de Gr. 1 Viva Pataca, Full Of Gold, Red Evie, Archipenko, Astronomer Royal, Turtle Bowl, Daiwa Major, Stormy River, Irridescence, Marchand d’Or
 
Par Indian Ridge, dont il est l’un de ses 10 vainqueurs de Gr. 1, Linngari appartient à une lignée de S.A. l’Aga Khan, son éleveur. Ce n’est d’ailleurs pas par hasard que l’on retrouve Khayasi en qualité de père de mère. En termes de production, Linngari est le père de 4 chevaux gagnants de Stakes et de 7 performers au même niveau. Ses produits lui ont permis de finir 2ème des meilleurs pères de 3 ans en 2014 selon les gains derrière Le Havre. Actuellement disponible au Haras du Petit Tellier, Linngarri appartient à Rupert Plersch. Son prix de saillie est de 5.000€ HT PV.
 
Il va rejoindre la riche cour d’étalons de Summerhill Stud en Afrique du Sud, un haras datant de 1930. Ses voisins de boxes auront pour nom : Admire Man (Sunday Silence), A.P. Arrow (A.P. Indy), Ato (Royal Academy), Await The Dawn (Giant’s Causeway), Brave Tin Soldier (Storm Cat), Golden Sword (High Chaparral), Mullins Bay (Machiavellian), Solskjaer (Danehill), St Petersburg (Nureyev), Traffic Guard (More Than Ready), Visionaire (Grand Slam) et Way West (Danehill).

On en parle dans l'article

Voir aussi...

De Meydan à Maisons-Laffitte : Dolniya et Ervedya, deux Boussac habillées de vert

Je peux gagner une trentaine de bonnes courses pour femelles et entendre dire que j’ai réalisé une mauvaise saison. Pourtant, pour un propriétaire-éleveur, c’est un résultat essentiel et très positif, même s’il n’y a pas de grosses allocations à la clé. Tels sont les propos du Prince Aga Khan lors d’une interview publiée dans le « Racing Post » en septembre 1996. Aujourd’hui et hier, nous avons vu deux excellentes pouliches à l’arrivée à Meydan et à Maisons-Laffitte. Par Xavier BOUGON.

Haras du Petit Tellier (Linngari) : Route des Etalons 2015

Plus d'une demi-douzaine de chevaux black type en 2014 ont été élevés ou présentés par la Haras du Petit Tellier. Mr Pommeroy, Son Cesio, Stillman, El Suizo ... sont tous issus d'étalons faisant la monte au haras. L'année 2015 est déjà bien lancée pour l'élevage de Patrick Chedeville puisqu'il compte parmi ses meilleurs pensionnaires Moonee Valley et Mr Pommeroy encore placé de Gr. 2 la semaine dernière à Dubaï. Voir la VIDEO et les PHOTOS de Linngari lors de la Route des Etalons 2015.

Tarifs 2015 des Aga Khan Studs : Siyouni passe à 20.000 euros la saillie

Les Aga Khan Studs ont publié cette après-midi, vendredi 7 novembre les prix de saillies de leurs 5 étalons pour 2015. Ainsi, grâce aux multiples succès du jeune étalon Siyouni, le père de 4 vainqueurs individuels de Stakes pour sa première année de production, ce dernier sera proposé à 20.000€ la saillie. Lire le communiqué de presse complet et voir les prix de saillies de Makfi et Sinndar ainsi que ceux de Sea The Stars et Dalakhani basés en Irlande.