Money Maker, frère de Noozhoh Canarias, s'impose dans le Yacowlef 2015

26/06/2015 - Zoom Etalon
Ayant la particularité de se disputer entre poulains et pouliches de 2 ans inédits, la Listed le Prix Yacowlef 2015 est revenue à un frère de Noozhoh Canarias par American Post acheté yearling par la même équipe que Mocklershill, gagnant du Yacowlef 2014.
Money Maker, monté par Cristian Demuro, s'impose dans le Prix Yacowlef 2015 (Listed) ©APRH
 
Acheté yearling à la vente V2 d’Arqana en août 2014, Money Maker était présenté par le Haras d’Etreham où officiait encore son père American Post avant que ce dernier ne rejoigne le Haras de Treban dans l’Allier. Depuis son déménagement en novembre 2014, le père de Money Maker a " sorti " Ameenah, Kourkam et Shützenpost tous lauréats ou placés de courses de groupe.
 
Le bon d’achat de Money Maker (en photo ci-dessous avant les ventes d'août 2014) avait été signé par Hubert Guy. 40.000€ avaient ainsi été déboursés entre 4 associés : Meridian Racing Club, Michael Watt, Antoine Gilibert et Michael Keatling les propriétaires actuels du poulain. Placé à l’entrainement chez Fabrice Chappet, Money Maker suit ainsi les traces de Mocklershill, le lauréat de l’édition 2014 du Prix Yacowlef puisque acheté yearling par Hubert Guy, entrainé par Fabrice Chappet et portant la casaque d’Antoine Gilibert.
 
Fils de Noozhah, Money Maker est le frère de Noozhoh Canarias qui avait apporté un souffle de fraicheur sur la lente agonie des courses espagnoles. Invaincu jusqu’à sa victoire dans le Critérium du Bequet (Listed), Noozhoh Canarias avait pris un excellent premier accessit dans le Gr. 1 Prix Jean-Luc Lagardère s’intercalant entre Karakontie et Charm Spirit sa meilleure performance. 6ème des 2000 Guinees anglaises et de la July Cup, ce fils de Caradak a ensuite été confié à Carlos Laffon-Parias. 3ème du Prix de la Forêt, Noozhoh Canarias est engagé dans le Prix de la Porte-Maillot disputé le 4 juillet prochain.
 
Tout comme son grand frère, Money Maker est né en Espagne. Il devient ainsi le 3ème performeur black-type de sa mère, une fille de Singspiel, en autant de produits sur les pistes. Corazon Canarias (Caradak), leur sœur est née en France au Haras du Long Champ chez Barbara Moser. 3ème du Critérium du Bequet sous l’entrainement d’Enrique Leon, cette pouliche a rejoint son frère Noozhoh Canarias à l’entrainement à Chantilly cet hiver. Désormais âgée de 3 ans, cette non assimilée " FR " n’a pas encore fait sa réapparition sur les pistes en 2015 et ne possède aucun engagements.

Voir aussi...