Network s'installe dans l'Ouest avec le Haras d'Enki près de Noirmoutier

06/07/2017 - Mercato des étalons
Network part en vacances permanente à Noirrmoutier ! Crée par Estève et Christelle Rouchvarger dans l'Allier, le Haras d'Enki qui abrite notamment l'étalon vedette, quitte le centre de la France pour rejoindre une domaine vierge de 100 hectares à Sallertaine, entre Saint-Jean-de-Monts et Noirmoutier en Vendée dans les Pays de Loire.

Network, monté par Esteve Rouchvarger au Haras d'Enki dans l'Allier pendant l'hiver 2016/2017.


 " Nous sommes trop à l'étroit sur 30 hectares comme aujourd'hui. Nous cherchions de l'espace et nous sommes ravis d'avoir trouvé une ancienne ferme laitière, vaste de 100 hectares de terres qui n'ont jamais eu de chevaux avant. Tout y est à faire et à construire. Nous serons prêts pour la saison de monte 2018."

C'est un grand changement de vie pour le couple Rouchvarger, natif du centre de la France. Ils se sont installés avec un étalon débutant nommé Buck's Boum en 2011. Ce dernier n'est plus seul au Haras d'Enki car Esteve Rouchvarger travaille désormais en collaboration avec la famille Papot, qui a fait l'acquisition de la star Network en décembre 2015 à Deauville. Enfin, le 3e étalon est Kitkou, une fils de Martaline à faire la monte en Europe, inédit issu de la grande souche de Montesson (Katko, Kotkijet, etc...)

 


Esteve Rouchvarger

 

Le Haras d'Enki déménage donc à quelques kilomètres de l'Ocean Atlantique, entre Challans, Saint-Jean-de-Monts et l'Ile de Noirmoutier, sur la commune de Sallertaine, d'ailleurs voisine du Haras du Chiron crée dernièrement par Stéphane Boullais à La Garnache. A noter que Sallertaine est la commune de naissance du trotteur de légende Idéal du Gazeau.

 

 

 

Voir aussi...