Kandidate, le grand voyageur, s'installe chez Jacques Boitteau en Anjou

20/11/2017 - Mercato des étalons
Co-propriétaire de Kandidate, Jacques Boitteau a décidé d'installer chez lui et à demeure l'ancien globe-trotter, qui fera donc la monte près de Baugé en Anjou. N'ayant que très peu sailli, ce père de Dixie d'Emra affiche néanmoins de très bonnes statistiques.


Kandidate

Il a été le premier gagnant de groupe sur une surface artificielle à s'installer en France lorsqu'il a démarré sa carrière d'étalon au Haras de la Rousselière en 2010. Après avoir fait la monte 2 saisons à la Haute Chaussée, chez Eric Leray aux côtés de Nidor, Kandidate s'installe cette fois à La Pellerine, près de Baugé en Anjou. C'est ici, à l'Elevage d'Emra, qu'il va rejoindre son co-propriétaire Jacques Boitteau, qui a une jumenterie personnelle de 4 unités et qui a déjà géré un étalon SF par le passé. Jacques Boitteau est d'ailleurs l'éleveur de Dixie d'Emra, gagnante à 2 ans en 2015 à Angers, puis de 3 courses cette année à Saint-Cloud, Dieppe et Compiègne.

 


Dixie d'Emra, fille de Kandidate, gagnante de 3 courses plates en 2017.

 

Kandidate n'a sailli qu'une 10aine de juments par an depuis ses débuts, ayant battu son record personnel avec 22 juments couvertes en 2017. Eu égard aux maigres chances de réussite par le nombre, il affiche donc des statistiques particulièrement flatteuses avec une moyenne de 4.986€ de gains par partant. En plus d'Angelologie et Dixie d'Emra en 2017, il a brillé avec 2 sauteurs de 4 ans, Kanidor, gagnant de 2 courses cet été, et Dag Blue, lauréat sur le steeple-chase de Pontchâteau le 1er novembre.

 

 

Vainqueur de 2 à 7 ans, Kandidate a gagné deux Gr.3 sur le sable à Dubaï et la PSF en Angleterre. Un des meilleurs milers de sa génération, il a conclu 3e des 2000 Guinées (Gr.1) de Footstepsinthesand en battant Oratorio (4ème) et Dubawi (5ème), Kandidate a également remporté 3 Listed Race.


Voir aussi...