Les premiers vainqueurs des étalons Lucayan et Agent Secret



Grégory Benoist a bien fait de privilégier le Lion d'Angers à la journée du Diane à Chantilly. Il y a remporté le Prix Urban Sea - Storm The Stars avec Wajnah, jument très estimée par François Rohaut, qui va repartir à l'assaut des Gr.1.
Entraîné par François Rohaut comme sa mère Torrestrella (Poule d'Essai des Pouliches), le magnifique 3 ans Wusool a gagné en se tordant de rire le Prix Paul de Moussac (Gr.3) sur 1600 m, monté par François-Xavier Bertras. Il continue d'écrire une histoire à rebondissement, puisque sa mère est morte à sa naissance.
C’est en mettant au monde le fils de Speightstown que Torrestrella a perdu la vie en mars 2015. Il était naturel que Wusool, le pensionnaire de François Rohaut, lui rende hommage. Par Xavier BOUGON.
On ne l’attendait pas de si tôt, le premier gagnant de Cokoriko a été enregistré ce vendredi 1er décembre 2017 à Salon de Provence grâce à Lisa de Vassy issue de la première génération de l’étalon de Cercy et gagnante dès ses débuts.
La pouliche de 2 ans Estrella Fugace, co-élevée et appartenant à Isabelle Peltier s'est placée 3e ce lundi 27 novembre du Prix du Grand Charpentier à Pornichet. La débutante a comme particularité d'être le premier produit en compétition d'Agent Secret, le nouvel étalon d'Eric Leray. Entraînée par Philippe Peltier la pouliche est une petite-fille de Kadalko et soeur de Tout Est Permis, double gagnant en obstacle en Irlande.
Agent Secret est arrivé à l'Elevage de la Haute Chaussée il y a plusieurs semaines où il s'est fait tiré le portrait. Le nouvel étalon d'Eric Leray, Roi des Grands-Prix de Provinces, pose pour vous et vous séduira en un instant.