Le Triton dans le Sud-Ouest en 2010

08/10/2009 - Mercato des étalons
Etalon très polyvalent, père de Poly Dance et de l'AQPS Royal d'Arc entre autres, Le Triton sera installé dans le Sud-Ouest pour la saison 2010, dans la station des Haras Nationaux de Gelos près de Pau.


 

Le Triton quitte donc la Normandie et le Haras du Pley où il a passé la saison 2009. Ce puncheur, gagnant de Gr.1 à l'occasion du Prix Jean Prat, possède une origine polyvalente où on trouve de grands vainqueurs dans les disciplines les plus diverses, des 2 ans précoces (Lucky Lune) aux 3 ans classiques (Ask for The Moon) jusqu'aux chevaux d'âges (Le Glorieux, Boris de Deauville) jusqu'aux obstacles (Le Mage, Le Navire).

 

Le Triton lors de sa victoire dans le Prix Jean Prat (Gr.1)




Bon dans tous les sports


Cette faculté d'adaptation se retrouve dans la production de Le Triton, réputé comme un faiseur de gagnants dans les sports les plus variés, ce malgré des listes de juments pas très importantes ni en nombre ni en qualité. Cette année par exemple, il a donné un 2 ans hyper précoce, Tryanon, élevé par Jean Biraben et Jacques Vayssier, et 1 des meilleurs AQPS, Royal d'Arc, élevé par Nicole et Robert Terrière, vainqueur des Prix Bango et Marcel Callier puis et 2e du Prix de Craon. Pendant ce temps là, son inusable Poly Dance, gagnant de listed en 2006, a remporté la 19e course de sa carrière à Maisons-Laffitte...Père de 2 autres black-types en plat (Val Jaro et Fleurina), ainsi que du célèbre Chopyluz (14 victoires) Le Triton compte aussi quelques sauteurs semi-classiques comme Edward Rabbit ou Evitta, cette dernière élevée par l'Earl Detouillon.

 

Le Triton

 

Présenté au public ce vendredi à Tarbes


Agée de 16 ans, Le Triton va revenir dans le Sud-Ouest 10 ans après y avoir commencé la monte. Son tarif sera ramené à 1000 € pour les PS, et un prix spécial AQPS et AA. Il sera présenté au public ce vendredi 9 octobre pendant le concours élites des Anglo-Arabes à Tarbes.
 


Voir aussi...