Ballingarry à la retraite : le Grand Chesnaie témoigne

Christophe Berthelot et Franck Lamy avec Ballingarry.
Seul fils d'American Post à faire la monte en France, American Devil connaît une bonne année avec ses premiers 3 ans, et sa carrière va prendre un tournant en 2020. En effet, alors que certains de ses produits s'annoncent en obstacle, le beau cheval noir va quitter le Haras de Grandcamp pour venir dans l'Ouest au Haras du Grand Chesnaie, chez Franck Lamy et Christophe Berthelot.
Courtier star du prix de Diane, puisqu'il avait acheté Channel, Bertrand Le Metayer a fait dans l'obstacle aujourd'hui, en s'offrant le top-price du jour, Darano. Elevé par la famille Le Borgne, ce mâle de 2 ans est le propre frère de Diego Du Charmil, gagnant du Maghull Chase (Gr.1) à Aintree. Margaret O'Toole a quant à elle acheté le propre frère de Very Wood, Hard Wood, tandis que Paul Nataf a signé le bon pour le 3ème top price avec une 2 ans des Breeze Up, fille de Siyouni et de la gagnante de Gr.2 Al Thakira. Notons aussi le rachat par Emmanuel Clayeux de T'Araison, propre frère de Al Boum Photo, à hauteur de 150 000 euros. Avec 78 % de lots vendus, et un prix moyen autour des 27 000 euros, la vente d'été est pour l'instant unne réussite.
Née de la souche exceptionnelle de Karly Flight, Team Flight entre étalon en avril 2019 au Haras du Grand Chesnaie où faisait la monte son oncle Spider Flight. Ce fils de Camelot et Chutney Flight, gagnante de Listed en plat et invaincue en obstacle, a débuté par une 2ème place à 2 ans en 2018 chez André Fabre.
Arrivé en 2019 au Haras du Grand Chesnaie, Morpheus a ses premiers 3 ans en piste cette année. Ces derniers ont offert un joli coup de 3 hier au frère de Frankel, et ce n'est pas un poisson d'avril. Avec déjà 8 gagnants individuels depuis le début de l'année, le pensionnaire de Franck Lamy et Christophe Berthelot est en route pour une saison de qualité.
Fils de Galileo, cousin de Martaline avec une mère par Rainbow Quest, The Anvil a débuté au Haras du Grand Chesnaie en 2018 apès avoir pris 3 places de Groupe à 2 et 3 ans pour Coolmore. Franck Lamy nous présente son étalon et ses 2 premiers foals.
A l’occasion du Salon des Etalons du Lion d’Angers qui s’est tenu samedi 12 janvier 2019, le nouvel étalon Morpheus, le frère de Frankel, est passé devant la commission d’agrément pour pouvoir saillir des juments AQPS. Le verdict a été sans appel puisque le jury a jugé son modèle excellent.