Pour sortir des galères de la paperasse, découvez le nouveau logiciel de gestion et facturation LOFAE, fait pour les entraineurs

02/03/2022 - Découvertes
Ancienne membre du cabinet comptable Equicer, devenue assistante en gestion de PME, Emilie Cliquet Leroux a développé un logiciel de facturation certifié et de gestion pour les professionnels des courses. Souvent peu amateurs d'administration, les entraineurs pourront ainsi avoir accès à un système web, sécurisé, pensé et construit pour leur mode de vie, que ce soit sur l'ordinateur mais aussi sur le téléphone. Découvrez la vidéo avec le témoignage de Louisa Carberry à Senonnes.

 

Dans le métier des courses, sur les bords des pistes ou des prairies, on rencontre assez peu de gens férus d'administration... Or, dans le monde tel qu'il a changé, ne pas être au point sur ce domaine peut conduire à de grandes difficultés dans la vie de l'entreprise. Tout le monde le sait mais pas tout le monde a les solutions, surtout parmi professionnels qui n'ont pas la taille suffisante pour embaucher un personnel spécifiquement dédié à ces tâches : facturations, gestion des effectifs, fiches de paies, comptabilité générale. Bref, la galère pour beaucoup.

Face à cela, Emilie Cliquet-Leroux a pris une initiative que beaucoup de professionnels ne manqueront pas d'apprécier, avec 3 atouts techniques :

  • Solution Web, avec une connexion possible de n' importe quel appareil sans installation préalable.
  • Données sécurisées hébergées à Laval : pas de risque de perte de données
  • Abonnement mensuel sans engagement

 


Emilie Cliquet-Leroux, fondatrice de Lofae

 

Emilie Cliquet explique :
  •  La simplicité d'utilisation - nous avons beaucoup travaillé sur l'ergonomie - et la fluidité de l'utilisation depuis la saisie des informations, la facturation mais aussi l'export vers la comptabilité. C'est un logiciel accessible à ceux qui n'aiment "pas ça" et/ou qui n'ont pas beaucoup de temps disponible pour le bureau.
     
  • La saisie des informations au jour le jour depuis son téléphone - ce qui permet de gagner du temps et d'éviter les erreurs / oublis au moment de la facturation. Possibilité de donner un accès aux salariés (premier garçon par exemple). Ce qui peut être intéressant quand la personne qui fait les factures n'est pas présente quotidiennement à l'écurie (conjointe ou secrétaire "pure") ou si l'entraîneur n'est pas beaucoup au bureau
 
 
De plus, le module facturation est certifié (NF203 et FactureX), et existant depuis plus de 10 ans. C'est un logiciel très performant qui offre beaucoup de possibilités dont le prélèvement des factures clients, l'envoi par mail, la relance. C'est simplement la partie spécifique "écurie" qui est une innovation.
 
 
 
Par ailleurs, LOFAE propose de gérer également les dépenses dans le logiciel de manière ultra simple, ce qui donne accès en temps réel à de nombreux tableaux de bord (chiffres d'affaires, dépenses par postes,etc...). L'idée étant que le temps gagné sur la facturation puisse être utilisé pour piloter son entreprise pour de vrai !
 
Voir la vidéo de démonstration du logiciel LOFAE
 
Emilie Cliquet-Leroux:  07 88 35 97 82

Voir aussi...