Premier gagnant en obstacle pour The Anvil, un jeune étalon en grande forme

28/03/2023 - Zoom Etalon
Installé depuis ses débuts au haras du Grand Chesnaie en Mayenne, The Anvil a vu trois de ses produits s’illustrer durant le mois de mars. Jalway avait débloqué le compteur dans un bumper, avant que Just To Win ne lui offre son premier gagnant en obstacle, sur les haies d'Angers.

 The Anvil avec Franck Lamy


C’est un bien beau mois de mars que vient de vivre le jeune étalon du Haras du Grand Chesnaie The Anvil. Il avait commencé avec son premier vainqueur Jalway, un 4 ans qui s’était baladé en plat dans un bumper à Saumur. Le week-end dernier, Just To Win un autre 4 ans, issu donc de sa première génération s’est imposé sur les haies d’Angers pour l’entraînement de Gabriel Leenders. Ces deux chevaux sont issus de la première génération de The Anvil, qui ne compte que 15 éléments. A l’avenir, d’autre 4 ans par The Anvil semblent capables de trouver leur jour, comme Kingflow, un pensionnaire de Valérie Seignoux, plusieurs fois sur le podium dans des courses de haies PMU.
 
Just to Win lors de sa victoire angevine associé à Johnny Charron
 
 
Sa deuxième génération, âgée de 3 ans compte le même nombre d’individus, et parmi eux on retrouve déjà un gagnant. Entraînée par Adrien Fouassier pour la casaque de Jean-Christophe Auvrai (comme Bingo de L’Aunay, le vainqueur du TNC à Lignières ndlr.), Gaya de Launay a ouvert son palmarès sur l’hippodrome de Machecoul, dans un maiden sur la distance de 2200 mètres. Ainsi, la production de The Anvil semble être capable de s’illustrer aussi bien en plat qu’en obstacle. Sous la férule d’Aidan O’Brien, The Anvil a été un multiple placé de Groupe sur le mile, ainsi que sur 2400 mètres.
 
 
Le puissant The Anvil en piste
 
 
Coté pedigree, on retrouve également cette polyvalence. Fils de Galileo, étalon de légende en plat mais également capable de produire plusieurs lauréats de Gr.1 en obstacle. Au haras, plusieurs de ses fils sont des étalons référencés en obstacle. Parmi eux on peut citer Soldier of Fortune, Mahler, Magneticjim, ainsi que Nathaniel ou Galiway qui sont père de vainqueurs de Gr.1 dans les deux disciplines. Côté maternel, The Anvil provient d’une souche Abdullah dans laquelle on retrouve les noms de Martaline, Coastal Path et Reefscape. Il est également le cousin de l’excellent Allmanking, vainqueur au plus haut niveau en haies et en steeple.
 
 
Martaline appartient à la famille maternelle de The Anvil

On en parle dans l'article

Voir aussi...