Le premier foal de Keiai Nautique est né au Haras des Pierres Follets

28/01/2024 - Zoom Etalon
Fils du formidable Deep Impact, le japonais Keiai Nautique a commencé sa carrière d'étalon chez Ambre et Grégory Vayre à Karwin Farm en 2023 après avoir gagné un Gr.1 sur le mile à Tokyo. Il vient d'avoir son 1er foal avec une poulinière d'Alain Régnier.

    Le 1e foal de Keiai Nautique

 

Alain Régnier a toujours eu le goût de l'exotisme lorsqu'il était à la tête du Haras de la Haie Neuve. Ne craignant pas de goûter aux saveurs venues des horizons lointains, notamment des Etats-Unis, il a aussi porté beaucoup d'intérêt pour le Japon. Il a suivi en cela le profil de son associé Emmanuel de Séroux, courtier français installé en Amérique et travaillant depuis des décennies pour Katsumi Yoshida (Northern Farm). Désormais retraité, mais pas si paisible que cela, car il a repris quelques hectares et quelques juments, il a confié à Jérôme Gandon au Haras des Pierres Follets pour le poulinage sa jument Finess Béré. Fille de Pedro The Great, propre soeur Happy Béré (Listed), Finess Béré fut une très bonne jument de course gagnante à 5 reprises en France chez Joël Boisnard mais aussi aux Etats-Unis. Elle poulinait ici de son 2e produit, après un mâle de Seahenge en 2023.

 

 

Fils du légendaire Deep Impact, qui s'impose comme père de pères en Europe avec Saxon Warrior ou encore Martinborough, Keiai Nautique a débuté à Karwin Farm en 2023 après avoir accompli une très jolie carrière sur le mile au Japon. Placé de Gr.2 et de Gr.1 à 2 ans, il a remporté à 3 ans au prix d'une superbe accélération le NHK Mile (Gr.1). Il est également allé courir en Australie, où il a pris deux 4e places dans les Grs.1 notamment à une encolure de Verry Elleegant dans les Winx Stakes. 

Fils d'une double gagnante de Groupe, propre frère du triple vainqueur de Gr.1 Fierce Impact, ce beau cheval de 1m65 véhicule le sang américain du grand Danzig. Il est très facile à croiser avec la jumenterie européenne. Keiai Nautique a donc ses premiers foals en 2024.

On en parle dans l'article

Voir aussi...