Retrouvez les photos de la présentation de l'étalon d'Etienne Raquin Tai Chi chez Jean-Marie Callier

28/01/2024 - Evénements
Ce samedi, Etienne Raquin avait convié les éleveurs à venir découvrir son nouvel étalon, l’allemand Tai Chi, chez Jean-Marie Callier. Retrouvez les photos de cet après-midi ensoleillé en Saône-et-Loire.

   Tai Chi, le nouvel étalon du Haras des Beaux était le star de la journée


Installé au Haras de Beaux en Saône-et-Loire, Etienne Raquin veille désormais à la destinée de Tai Chi, un fils comme Karaktar par High Chaparral. En piste, Tai Chi avait remporté le Preis der Winterfavoriten (Gr.3) sur le mile à l'âge de 2 ans, avant de monter sur le podium du Critérium de Saint-Cloud (Gr.1). Après dix saisons passées  au Gestüt Ohlerwerhof, le sire est à l’aube de sa toute première année de monte dans l’hexagone. Dès lors, son nouveau mentor Etienne Raquin avait décidé de convier les éleveurs chez son ami Jean-Marie Callier, afin de découvrir son étalon.
 
 
 


Samedi, dans une ambiance chaleureuse, plusieurs dizaines d’éleveurs ont pu admirer le physique de Tai Chi, reconnaissable entre mille avec ses quatre balzanes blanches, avant de déguster le fameux saucisson cuit avec des pommes de terre au chaudron. Proposé à 2500 € la saillie, Tai Chi arrive dans le Centre-Est avec le statut d’étalon confirmé. Pour cause, il compte parmi sa production le vainqueur du Grosser Preis Von Bayern (Gr.1) Nancho, ainsi que le multiple gagnant de Groupe et de Listed outre-Rhin Mansour, et plusieurs autres chevaux black types emmenés notamment par Armance, Scapina et Attica.

 
 
 
 
 
Hector de Lageneste était de la partie avec Pascale Ménard ...
 
 
 ainsi que Paola Beacco ! (au centre)
 

On en parle dans l'article

Voir aussi...