Plan de monte 2024 : le Haras de la Rousselière mise sur les étalons du Lion mais pas que !

22/03/2024 - Focus Elevage
Pour son plan de monte 2024, le Haras de la Rousselière dont les élèves sont très en forme en ce début d’année, mise évidemment sur les étalons, débutants et confirmés du Haras du Lion, mais aussi sur les sires du Haras d’Etreham, comme Masked Marvel, Paradiso et même City Light.

 Jean de la Guillonnière, désormais à la tête de la Rousselière avec ses parents Pierre et Nelly


Après avoir réalisé une belle année 2023, les élèves du Haras de la Rousselière continuent sur leur lancée en ce début de saison 2024. L’absence de New President, un vainqueur de Listed et placé de Groupe l’an dernier a été palliée par les succès du très estimé Inthewaterside chez Paul Nicholls en Angleterre, et plus récemment les fracassants débuts en steeple de Castle Anne sur la Butte Mortemart. Lors de la Cheltenham Sale du Festival, l’élève maison Mondoui’Boy a fait grimper les enchères jusqu’à £140 000. Au Haras de la Rousselière, Nelly et Pierre de la Guillonnière accompagnés par leur fils Jean veillent à l’année sur une trentaine de juments, qu’elles soient en pleine propriété, en association (notamment avec leur ami écossais Douglas McMillan) ou pour une clientèle extérieure.
 
 
Castle Anne a récemment fait impression sur le steeple d'Auteuil ©APRH
 
 
Associé à la famille Poirier dans la gestion du Haras du Lion, le Haras de la Rousselière va cette saison utiliser majoritairement les étalons maison. Déjà père de cinq vainqueurs de stakes en obstacle, le jeune étalon Castle du Berlais sera le plus plébiscité cette saison. Il recevra notamment la visite de Comeca, une gagnante du Prix d’Estruval (Gr.3-AQ), de la sœur d' Inthewaterside Jacette ou encore la mère de Castle Anne Return to Milan. L’autre Berlais du Haras du Lion, Clovis aura quant à lui 3 juments de la Rousselière dans son carnet de bal. Parmi elles, on retrouve Jatropha, une nièce du gagnant de Gr.1 en obstacle Tripholium.
 
 
Castle du Berlais sera l'étalon le plus utilisé par la Rousslière cette année
 
 
Que ce soit pour des juments de plat ou d’obstacle, le Haras de la Rousselière fait cette année confiance aux sires du Haras d’Etreham. Père de Teahupoo ou Sel Jem, Masked Marvel rencontrera Vared, la mère d’Inthewaterside et de Gnafron. La placée de Listed à Auteuil Wiccalina ainsi que Miss Mome, sont elles promises à son voisin de box, le fils de Kapgarde Paradiso. Meilleur étalon de première production en France l’an dernier, City Light saillira Shalla, une jument fille de la gagnante de Gr.1 Shalanaya. Enfin, Gamine des Mottes se rendra au Haras de la Hetraie pour y rencontrer Bathyrhon. 
 
 
   Le jeune City Light fait partie du plan de monte du haras pour 2024
 
 
CLIQUEZ ICI POUR DÉCOUVRIR LE PLAN DE MONTE COMPLET DU HARAS DE LA ROUSSELIÈRE

On en parle dans l'article

Voir aussi...