La 1e naissance de 2012 est un fille d'Astronomer Royal (+ photo)

03/01/2012 - Zoom Etalon
C'est la 1e pouliche pur-sang connue née en 2012 en France. Une fort jolie soeur de Native Khan par Astronomer Royal a vu le jour le 1e janvier chez Aliette Forien au Haras de la Reboursière et du Montaigu dans l'Orne. Voir la photo.

 

Comment être très attendue et la première en même temps ? Née de Kendor et la matrone Tambura (Kaldoun), mère des très bons Ximb, Verba et Welcome Millennium, également grand-mère de Pinson, la jument Viva Maria a beaucoup fait parler d'elle en tant que poulinière ce printemps 2011 puisqu'elle est la mère de Native Khan, un des meilleurs poulains de sa génération en Angleterre, vainqueur des Solario Stakes (Gr.3) puis des Craven Stakes (Gr.3) à Newmarket, épreuve préparatoire aux 2000 Guinées dont il a conclu 3e. Mais cette Viva Maria n'a pas eu de produit déclarés depuis la naissance de ce fils d'Azamour, vendu pour 70.000 € en août 2009 sur le ring d'Arqana. Autant dire qu'au Haras de la Reboursière et du Montaigu, on devait attendre avec fébrilité la naissance de son produit 2012 par Astronomer Royal. Pour le coup, l'attente n'a pas été longue en cette nouvelle année. Dès le 1e janvier, à 21H30, une jolie pouliche alezane est venue au monde.

 

Voici la soeur de Native Khan par Astronomer Royal, née le 1e janvier 2012 au Haras de la Reboursière et du Montaigu



Cette date porte bonheur à la famille. En effet, une soeur de la mère de la nouvelle née était déjà née un 1e janvier, en 2000. Celle-ci était donc une des premières sinon la première pouliche du nouveau millénnaire en France. Pour faire un clin d'oeil au destin, Aliette Forien lui avait donné le nom de Welcome Millennium. Bien vu, cette fille de Kendor a gagné une listed (Critérium du Béquet), s'est placée de Gr.3 à 2 reprises (Px d'Aumale et de la Grotte) avant de partir poulinière au Japon. Là-bas au Pays du Soleil Levant, si elle veut participer au jeu de la 1e naissance, elle aura un avantage de 9 de décalage horaire favorable !

 

Soeur de Viva Maria qui vient de donner naissance à sa pouliche le 1e janvier 2012, Welcome Millennium était déjà née un 1e janvier...en 2000 !


 


On en parle dans l'article

Voir aussi...