Boris de Deauville en Anjou au Haras du ChĂȘne Vert en 2015

13/11/2014 - Mercato des Ă©talons
Boris de Deauville sera disponible au Haras du Chêne Vert dans le Maine-et-Loire, à Champteusse sur Baconne, à deux pas du Lion d’Angers pour la saison de monte 2015 chez Anne-Sophie et David Bernier. Fils de Soviet Star dont il est l’unique représentant en France avec une mère par Royal Academy, Boris de Deauville est le père de l’excellent Arry, lauréat de 5 courses en 7 sorties en plat comme en obstacles et entrainé par François Nicolle. N’ayant que très peu de produits mais une belle réussite, Boris de Deauville est également le père de Tempo Royale, élevée et propriété de Magalen Bryant, la propriétaire de l’étalon. Gagnante à 2 ans pour Stéphane Wattel, l’entraineur de Boris de Deauville, Tempo Royale a récemment remporté sa première sortie en haies désormais aux soins du jeune entraineur David Berra. Lauréat du Prix de Guiche (Gr. 3) à l’âge de 3 ans, Boris de Deauville est un multiple placé de Gr. 1 jusqu’à l’âge de 5 ans, âge auquel il est lauréat du Prix Gontaut-Biron (Gr. 3). A 4 ans, il avait fait sien le Prix d’Harcourt (Gr. 2). Racheté aux Haras Nationaux par Magalen Bryant, Boris de Deauville, a toujours été un cheval de cœur pour l’éleveuse-propriétaire américaine. Il sera proposé aux éleveurs à un tarif de 1.200€ HT poulain vivant. Par Loïc STECHER.

 

Boris de Deauville arrive en Anjou en 2015 ! Sa grand-mère maternelle, celle de Soviet Star s'appellait ... Marie d'Anjou

 

Notes : Le frère yearling de Boris de Deauville par Pour Moi a été vendu 90.000€ cet été aux ventes de sélection d'août Arqana. Son frère de 3 ans nommé Kingoverthewater, par Dalakhani vient de se placer 2ème du Grand-Prix du Nord (Listed) sur l'hippodrome du Croisé-Laroche le 5 novembre dernier.


On en parle dans l'article

Voir aussi...

Licara d'Airy, c'est fort en café !

Licara d'Airy, élevée par Claude-Yves Pelsy, fut l'une des meilleures pouliches de sa génération à l'âge de 4 ans à Auteuil en 2003. Cette fille d'Oblat avait en effet pris plusieurs places de Gr. 3 dont 3ème des Prix La Périchole et Prix Edmond Barrachin pour la casaque de Magalen Bryant. Au Haras du Lieu des Champs, où sont stationnées les poulinières de la célèbre éleveuse-propriétaire américaine, sont nées Usted Me Cara, Victoria's Star et Belle Princesse. Si la dernière citée a malheureusement dû être arrêtée dans le Prix Bournosienne (Gr. 3) ce samedi à Auteuil, sa soeur ainée Usted Me Cara, par Turgeon, a remporté le gros handicap Prix Cacao ! Notons que Victoria's Star, par Poliglote, a désormais pris la place de sa mère au Haras du Lieu des Champs. Elle est actuellement suitée d'une femelle par Kapgarde et a été saillie par Saint des Saints. Par Loïc STECHER.