Haras de la Reboursière et de Montaigu (Literato, Martaline, No Risk At All & Archange d'Or) : Route des Etalons 2015

04/02/2015 - Ventes & Shows
L'un des meilleurs haras français tant sur les performances qu'aux ventes. Le Haras de la Reboursière et de Montaigu a passé un nouveau cap en 2014 en vendant un pouliche yearling 1 million d'euros lors des prestigieuses ventes d'août. Voir la VIDEO et les PHOTOS de Literato, Martaline, No Risk At All et Archange d'Or (ce dernier sera stationné au Haras de la Haye Pesnel en 2015) lors de la Route des Etalons 2015.

 
 
LITERATO : Le successeur du regretté Kendor à la Reboursière. Literato qui s'est couvert de gloire en France et gagné Gr. 1 en Angleterre. Père d'Alterite, gagnante et placée de Gr. 1 pour sa première production de 3 ans en 2013 (vendue 1.1 Million d'Euros en décembre 2014) et de très nombreux gagnants en 2014 dont plusieurs 2 ans estimés. Déjà gagnant de Listed à 2 ans, Litérato s'est imposé comme le meilleur 3 ans d'Europe sur les distances intermédiaires en 2007, en gagnant les si prestigieux Champion Stakes (Gr. 1) à Newmarket.
 
MARTALINE : Le Rocco d'Or des étalons d'obstacle en 2014 avec 142 saillies. Depuis ses débuts d'étalon, Martaline a confirmé sur tous les plans. Ce fils de Linamix est le père de produits gagnants de Groupe tant en plat qu'en obstacle. Production également convoitée sur les rings. Père de Dynaste et de Very Wood, deux gagnants de Gr. 1 à Cheltenham en 2014 ! Vainqueur à 2 ans, placé du Prix La Force à 3 ans, il s'est révélé à 4 ans en gagnant deux Groupes sur 2400 et 2800 m. Egalement dauphin d'Ange Gabriel et Cherry Mix dans le Prix Foy et le Grand-Prix de Deauville (Gr. 2).
 
NO RISK AT ALL : Frère du défunt Nickname, issu d'une des plus grandes origines d'obstacle en France, No Risk At All fut l'un des meilleurs français en plat dès 2 ans. Revenu encore plus fort après un arrêt administratif de 17 mois ! Ses 1ers yearlings en 2015 après avoir sailli 134 juments en 2014. Précoce car vainqueur de listed à 2 ans à Saint-Cloud, puis un des meilleurs 3 ans du printemps, il est revenu à 4 ans après une longue "coupure administrative" par une victoire de listed sur 1600 m. A 5 ans en 2012, il termine 3e de Gr. 1 dans le Prix d'Ispahan avant d'aligner 2 succès de Gr. 3 dans La Coupe devant Méandre puis le Grand Prix de Vichy, sa dernière course.
 
ARCHANGE D'OR  : Un fils de Danehill et d'une matrone par Dancing Brave. Les performances dans les Groupes en plus du pédigrée et un modèle avantageux. Père de vainqueurs en plat et en obstacle, il a toujours un bon ratio chevaux à l'arrivée / partants. Après une victoire de listed, Archange d'Or a remporté le Grand Prix de Maisons-Laffitte-Prix Eugène Adam (Gr. 2) devant les robustes Laverock et Kocab à 3 ans. Malheureux 4e à 4 ans dans un Prix d'Ispahan très relevé.
 
 
GALERIE PHOTOS
 
LITERATO
MARTALINE
NO RISK AT ALL
ARCHANGE D'OR

On en parle dans l'article

Voir aussi...

Haras de la Croix Sonnet (Blue Bresil, Irish Wells & Diamond Boy) : Route des Etalons 2015

Le Haras de la Croix excelle sur tous les tableaux en obstacle : ventes, un de leurs yearlings s'est vendu 150.000€ en novembre 2014; courses, Whisper, un élève maison s'est imposé dans un Gr. 1 à Aintree en 2014 et en termes d'étalonnage. Après Tip Moss, Mansonnien et Astarabad, Noëlle Hosselet propose trois étalons pour la saison de monte 2015. Voir la VIDEO et les PHOTOS de Blue Bresil, Irish Wells & Diamond Boy lors de la Route des Etalons 2015.