Solow n'ira pas à Dubaï

17/03/2016 - Actualités
La mauvaise nouvelle est tombée ce jeudi : Solow ne s'envolera pas pour Dubaï pour y défendre son titre dans le Dubaï Turf (Gr.1) ! Rien de trop grave pour le crack miler de la famille Wertheimer mais une prudence logique de son entourage après un petit coup reçu mercredi à l'entrainement.

 


Il y a un an, Solow dominait ses adversaires dans le Dubaï Turf (Gr.1) et lançait sa formidable saison 2015.

 

 

Après son excellente rentrée dans le Prix Montjeu, le 3 Mars dernier à Chantilly, on avait tous hâte de revoir Solow au plus haut niveau. Et cela devait commencé, logiquement, par sa défense de titre dans la Dubaï Turf (Gr.1), le 26 Mars prochain. Car c'est bien l'année dernière, dans la nuit des Emirats Arabes Unis, que le pensionnaire de Freddy Head avait débuté sa razzia sur les groupe 1 avoisinant le mile. Cinq victoires consécutives (Dubaï Turf, Prix d'Ispahan, Queen Anne Stakes, Sussex Stakes et Queen Elizabeth II Stakes )  qui l'ont consacré meilleur cheval de la planète sur cette distance, selon les ratings internationaux.

 



Solow, mercredi à Chantilly, pour ce qui devait être son dernier entraînement avant Dubaï. © Photos APRH

 

 

Malheureusement, lors de sa sortie de mercredi sur les pistes de Chantilly (voir photos APRH), le fils de Singspiel a pris un petit coup qui n'était toujours pas résorbé jeudi matin. Après concertation entre l'entraîneur, Freddy Head, et le responsable de l'écurie Wertheimer, Pierre-Yves Bureau, la décision a été prise de privilégier la prudence et donc de ne pas prendre l'avion de ce vendredi pour Dubaï. Même si tout porte à croire que cela va s'arranger dans les prochains jours, son entourage ne voulait pas faire voyager Solow dans ces conditions.

Toute l'équipe de l'écurie de Freddy Head va maintenant le préparer pour le prochain Prix d'Ispahan (Gr.1), une autre défense de titre qui aura lieu cette année exceptionnellement à Chantilly le 24 Mai prochain.

 

 


Comme on peut le voir sur la page facebook de Solow, Régis Barbedette s'occupe du rétablissement du champion ! 


Voir aussi...