L'Ecurie Les Elégantes : Armand Lefeuvre et ses 24 femmes !

15/05/2016 - Actualités
Une semaine après avoir vibré au Lion d'Angers avec Citrus, les 22 femmes de l'Ecurie Les Elegantes ont fait une matinée à l'entrainement chez Armand Lefeuvre. Cette écurie de groupe à 100% féminine a été créée par 3 jeunes femmes qui ont fait confiance à leur frère installé près du Mans dans la Sarthe.


Armand Lefeuvre avec ses chevaux et ses élégantes. Un entraineur qui doit avoir la pression.

Au départ, il s'agit d'une histoire de femmes qui veulent, elles aussi, vivre et comprendre la passion des "hommes de la famille". Les 3 soeurs d'Armand Lefeuvre, nées d'une "souche" de cheval dans l'ouest et elle-mêmes mariées à des amateurs de courses, ont ainsi créé à l'automne 2015 une écurie de groupe joliment nommée Les Elégantes et qui rassemble aujourd'hui 24 membres, âgées de 22 à 65 ans, toutes originaires de l'ouest de la France.

L'Ecurie détient actuellement 3 chevaux, qui sont déjà tous rentrés dans l'argent. Le jour de l'Anjou Loire Challenge, le 5 mai au Lion d'Angers, les propriétaires ont pu même se procurer un immense plaisir non seulement à participer à une réunion aussi prestigieuse devant 15.000 personnes mais aussi en terminant 2ème à une encolure seulement du très estimé Charlemar, avec leur AQPS nommé Citrus. Le samedi de la semaine suivante, le 14 mai, l'Ecurie a profité d'une matinée à l'entrainement chez Armand Lefeuvre, dans les installations familiales de Chemiré le Gaudin, tout près du Mans. Outre Citrus, élevé par Daniel Pironneau, fils de Great Pretender avec une mère par Useful, l'Ecurie Les Elégantes détient une jument d'obstacle, Nova de Teillé (Poliglote) et un ex-Wertheimer nommé Etendard. Tous se sont placés ces dernières semaines.

Lire le communiqué de présentation de l'Ecurie Les Elégantes

 


Les pistes d'Armand Lefeuvre près du Mans.


Belle pose sur le cheval mécanique


La casaque de l'Ecurie Les Elégantes à Pornichet, hippodrome dont le directeur n'est autre qu'Almyre Lefeuvre, le frère d'Armand.


Citrus n'est battu que d'une encolure par Charlemar le 5 mai au Lion d'Anger
s. Autant dire que la 1ère victoire de l'Ecurie Les Elégantes ne devrait plus tarder.

 


Voir aussi...

Les grands travaux de l'hippodrome de Pornichet en 2011

L'ouverture du nouvel hippodrome de Pornichet - La Baule à 500 mètres de la plus grande plage d'Europe dans la Loire-Atlantique (44) est prévu le 2 juillet 2011. Le sprint final est donc lancé pour finir à temps les travaux pharaoniques lancés depuis 2 ans. En effet, l'hippodrome de Pornichet a été entièrement reconstruit, depuis les tribunes de 2000 places (comprenant un restaurant de 350 places) dont le toit est entièrement recouvert de panneaux photovoltaïques, jusqu'aux nouvelles écuries de 130 boxes jusqu'au rond de présentation, les parkings et bien sûr les pistes en elle-même.