Getaway ressurgit dans l'actualité

20/07/2009 - Actualités
Etonnante croisée des destins. Coastal Path galopait dans les traces de son voisin de boxe Getaway. Le jour où le cadet rentre étalon, l'aîné reprend une nouvelle carrière et gagne un Gr.1.

 

Il s'était beaucoup agit pendant plusieurs mois l'année dernière, et même jusqu'au début du printemps, du recrutement du Getaway par un grand haras français, national ou privé. Splendide de modèle, fils de Monsun, quadruple gagnant de Groupe dont le Grand Prix de Deauville (Gr.2), capable de tenue mais aussi 4e de l'Arc de Triomphe 2007 de Dylan Thomas, Getaway avait subi 2 échecs à l'automne (l'Arc et le Royal-Oak) qui le rendaient plus accessible.

 

Getaway lors de son dernier succès français dans le Grand Prix de Deauville 2008



Mais finalement, les offres mêmes conséquentes, émanant notamment du Haras de Saint-Voir (Nicolas de Lageneste) ont toutes été refusées par le Baron Georg Von Ullmann, qui malheureusement pour les acheteurs, n'a pas besoin d'argent. Il est président du conseil de surveillance de la banque Oppenheim, la plus grande banque privée d'Europe. Ca laisse de quoi payer les cigarettes, ou plutôt les cigares, sans attendre le versement du RSA... Il vient d'hériter de sa mère Karin de Gestut Schlenderhan, le plus fameux et ancien haras allemand.

 

Parti à l'entraînement en Allemagne



Alors qu'il avait amené Manduro et Shirocco chez André Fabre après un début de carrière Outre-Rhin, Ullmann a fait prendre le chemin inverse à Geteway, qui est parti cet hiver dans la cour de son nouvel entraîneur privé, Jurgen Hirshenberg. 2e d'un Gr.2 pour sa rentrée à Hambourg, Getaway a cette fois prix la mesure de son rival Flamingo Fantasy pour gagner son 1e Gr.1, le Deutschland Preis, à Dusseldorf.

 

Le Baron Georg Von Ullmann a pour l'instant repoussé toutes les offres pour Getaway

 

Le champion franco-scandinave Appel au Maître est 3e

 

Les duettistes ont devancé un remarquable Appel au Maître, élève français du Haras de la Reboursière et du Montaigu, qui est le champion des champions en Scandinavie et fait là sa meilleure valeur internationale. Il domine en effet Kamsin (4e), tout de même vainqueur en 2008 du Derby Allemand puis du GP de Baden-Baden (Gr.1) avant de conclure 8e de l'Arc de Triomphe. La française Très Ravi (Anabaa Blue), présentée par Henri-Alex Pantall, a conclu 6e.

Getaway est le frères des excellentes Guadalajara et Guadalape, sachant que sa mère est une soeur par Unfuwain du grand stayer Royal Rebel et que sa souche descend de la matrone des Wertheimer Gracious. Voilà de quoi continuer d'attiser les convoitises des étalonniers et éleveurs français.

 

Voir aussi...