Scandale à la Française des Jeux : on ne nous dit pas tout !

06/03/2017 - Actualités
Si le PMU est sur la sellette, que dire de La Française des Jeux, suite à sa nouvelle réglementation du Loto. C’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase. Anecdote grincante par Xavier BOUGON
 
 
Dimanche 5 mars, la validation de l’arrivée du Quinté + de dimanche a donné lieu à des réactions en cascade...
 
Mais que dire du Lundi 6 mars, le jour où la Française des Jeux invente et met en place un nouveau règlement concernant les grilles de Loto.
 
Je joue, depuis des années, la même grille auprès d’un buraliste. Aujourd’hui, je coche les mêmes numéros sur les nouveaux imprimés qui prenaient effet le 5 mars ; la machine refuse mon jeu.
 
 
Stupéfait, je demande des explications au détaillant qui me répond « votre grille a déjà été trop joué ».
 
Faisant en sorte qu’un client soit témoin de la scène, je fais signer le bordereau en question.
Etant plus que sceptique, je prends immédiatement mon téléphone afin de joindre les réclamations de la FDJ.
Il m’est répondu que 45 grilles du «même tonneau» ont déjà été enregistrées et qu’il fallait s’y prendre plus tôt. Il n’était que 10 heures 30 ce lundi et la veille le buraliste est fermé.
 
La grille coûte plus chère en garantissant des gains plus élevés !. Pas étonnant puisque le nombre de joueurs est limité.
 
J’imagine la même scène sur le site du PMU ou sur un hippodrome. « Je voudrais jouer le numéro 13 ». L’opérateur ou le préposé au guichet me répondrait «le numéro 13 a été trop joué, il n’est plus possible de prendre des paris sur ses chances ».
 
La nouvelle publicité de la FDJ : « Chaque jour est une nouvelle chance » est déjà mensongère. Il aurait plutôt fallu ajouté «une nouvelle chance pour les 45 premiers ».
 
En conclusion, ce n’est plus 100% des gagnants ont tenté leur chance mais les 45 premiers joueurs ont tenté leur chance. Quelle bande d'escrocs....Quand on pense qu'ils connaissent, dès le matin, le nombre de grilles qui seraient sensées gagner. C'est ainsi qu'ils peuvent faire grimper les cagnottes.
 

Voir aussi...