Clin d'oeil : Toutancarmont bondit en CSO !

09/04/2018 - Actualités
 Ancien champion de cross, lauréat de l'Anjou Loire Challenge 2012 au Lion d'Angers, le beau gris Toutancarmont s'est reconverti avec bonheur dans le CSO ! 


Toutancarmont.
 

Ancien pensionnaire d'Isabelle Pacault, également son éleveur car il descend de la plus belle origine du Haras de Mirande, Toutancarmont fut un excellent steeple-chaser, gagnant à Auteuil à 4 ans et 3ème du Prix Edmond Barrachin (Gr.3). Mais cet AQPS, fils d'Al Namix, petit-neveu d'Otage du Perche (Grand Steeple-Chase de Paris), est devenu un champion quand il est passé sur la discipline du cross. Grand amateur de Pau, sans y avoir pu remporter le Grand Cross, mais aussi de Fontainebleau, où il a gagné 3 fois le Grand Cross, Toutancarmont a glané son plus grand fait d'armes dans l'Anjou Loire Challenge 2013 qu'il a enlevé sous la selle de Jonathan Plouganou qui portait la casaque Papot.

 

 

Beau gris, sauteur élégant, il a remporté sa 14ème et dernière victoire à l'âge de 11 ans en janvier 2016 à Pau, une saison au terme de laquelle il a été mis à la retraite suite à une chute en Béarn. Mais sa retraite est active. Confiée à Cathy Bavems, Toutancarmont a conclu son tour au CSO 105 cm de Brie avec seulement 4 points de pénalité le dimanche 8 avril 2018.

Bravo et bon vent à notre cher cheval de cross devenu blanc


Voir aussi...

Evénements

Anjou Loire Challenge 2017 : Kick On est-il sûr de gagner en direct sur France Sire ?

France Sire vous montrera toutes les coulisses : Pour la 1e fois de sa vie, la milliardaire américaine Maggie Bryant, dans la foulée d'Auteuil où elle vient de gagner le Grand Steeple-Chase de Paris avec So French, viendra au Lion d'Angers pour sans doute assister au doublé de son crack du cross Kick On dans l'Anjou Loire Challenge 2017 au Lion d'Angers le jeudi de l'ascension 25 mai. A SUIVRE EN DIRECT SUR FACEBOOK LIVE.