Très insolite: cheval, as-tu du coeur ?

31/08/2009 - Actualités
C'est ce que demandait Don Diègue à son fils Rodrigue dans une scène cruciale du Cid. Il a répondu avec son épée. Dans les prés du Haras de Monnaie, un yearling n'a même pas besoin de s'exprimer, c'est marqué sur son front.

 

Certains ont le coeur sur la main. Avant de l'avoir sous le sabot, ce que son entourage espère bien sûr, un certain Lucky Heart (traduire coeur chanceux), l'a sur le front. Ainsi, sa pelote en tête blanche entre les deux yeux marque le dessin parfait d'un coeur. Cela est totalement insolite et mérite d'être montré.

 

Lucky Heart sera célèbre pour son physique avant de courir

 

Ce poulain appartient à Thierry Maudet, gendarme qui a de la chance par nature. Non seulement il a survécu à plusieurs mois passés au coeur du conflit serbo-croate, dont 3 jours allongé sous une tôle ondûlée au milieu des feux, en plus de cela il a eu comme 1e cheval de course un certain Hélios Quercus (Diableneyev), qui a gagné un Gr.1 dans le Critérium International.


Lucky Heart est élevé dans le Maine-et-Loire par Anne et Emmanuel Leblond au Haras de Monnaie. Installé non loin de Saumur, ils proposent ainsi des prestations de débourrage, avec une méthode d'éthologie adaptée du système américain, mais aussi de l'élevage sur 45 hectares de terres variées pour des propriétaires sans sol.

 

Emmanuel Leblond, animateur du Haras de Monnaie


Lucky Heart est un fils d'Apsis, jeune étalon du Haras de la Hétraie, et Hinguie, une fille de Volochine qui a été élevée par Jean-Marc Ainciboure dans le pays basque. Il a une soeur aînée par Malinas, nommée Maline Tara, qui vient de partir à l'entraînement chez Bruno de Montzey.


Voir aussi...