Adeline Saulnier lance l'Écurie Pythagore, en porte ouverte le 10 novembre

L’hippodrome de Lignières-en-Berry était en fête ce dimanche 27 mai pour la journée du Grand Cross, une course nouvelle formule sur 6000m revenue au vieux lion blanc Unbrin de l’Isle et Felix de Giles. L’AQPS qui a offert un coup de trois à Emmanuel Clayeux dans la journée restait sur ses deux courses disputées le jour du French Point-to-Point de Château-Gontier. Voir les différés de la journée, les vidéos au drone et la caméra embarquée.
Arrivé 2ème, le français Urgent de Gregaine nous aura fait espérer et croire en la victoire dans l’étape de la Crystal Cup, le Glenfarclas Cross Country. Son entraîneur Emmanuel Clayeux l’a encouragé comme un gosse. Une séquence à revoir de suite. En guise de consolation, le vainqueur Tiger Roll est un fils de l’étalon français Authorized.
Réputé discret par nature, préférant la quiétude des vastes plaines de l'Allier aux frasques et aux paillettes, le self made man Emmanuel Clayeux reste méconnu du grand public alors qu'il s'est hissé dans le top 10 de l'obstacle et a organisé le tout premier Point to Point en France, chez lui à Vaumas. Découvrez son centre d'entraînement, immense, vu du ciel.
Rencontré vendredi 13 octobre à Vaumas dans l'Allier, Urgent de Grégaine était remonté pour la 1e fois depuis son retour en France après sa 2e place dans le fameux Velka Pardubice. Cette nouvelle star, déjà gagnant à Cheltenham, s'est montré parfaitement souple sous la selle du patron en personne, Emmanuel Clayeux, qui envisage même de la préparer pour le Grand National de Liverpool !
Virtus d'Estruval et Songe d'Estruval, entrainés par Guillaume Macaire, ainsi qu'Urgent de Grégaine, préparé par Emmanuel Clayeux, seront au départ ce dimanche 8 octobre du mythique Velka Pardubice, une des plus grandes courses d'obstacle au monde dotée de près de 200.000 €, en République Tchèque.
Parfois, ls courses sont simples...Pour trouver les vainqueurs des 2 courses de haies de 3 ans du vendredi 29 septembre à Vichy, il suffisait de se rappeler le point du point d'Emmanuel Clayeux. Ses pensionnaires Eh Georges et Perle Fine s'y étaient imposés en plat sur 3200 m.