Barbara Guenet trouve un trou de souris à Vincennes

05/06/2019 - Actualités
 Ce n'est pas la championne du galop pour rien...Barbara Guenet, vedette des cavalières tant en plat qu'en obstacle, a fait une démonstration de son sens tactique en arrachant la victoire dans une course d'amateurs le 4 juin à Vincennes, en passant par un trou de souris que peu de drivers auraient trouvé.

 La ligne droite de Paris-Vincennes est courte. Et la logique, appliqué tous les jours sur le plateau de gravelle, quand un driver sort du dernier tournant en 3ème position derrière un rideau de 2 concurrents à la lutte, est de déboîter pour passer à leur extérieur. Mais au sulky de Carrera du Closet, dans le Prix Géraldina, la course pour amateurs du 4 juin 2019 à Vincennes, Barbara Guenet en a décidé autrement. Ainsi, elle a attendu qu'un des 2 concurrents cède un peu de terrain sur l'autre. Comme il s'agissait de celui à la corde, elle s'est donc infiltrée avec Carrera du Closet à l'intérieur de Boutron de Claire et a placé le bout du nez devant son rival dans la dernière battue. Comme elle n'avait aucune marge, elle n'aurait jamais gagné sans cette stratégie audacieuse. VOIR LA COURSE EN VIDEO

 


Barbara Guenet s'est infiltrée à la corde avec Carrera du Closet (photo APRH)

 

Barbara Guenet, très occupée par le galop, dispute peu de courses au trot. Elle remporte ainsi sa 2ème course de l'année pour 14 sorties en 2019, après s'être imposée avec la même jument, entraînée par Daniel Dutheil, à Vincennes en mars. Elle avait gagné directement en débutant le 17 juin 2017 à Senonnes au sulky de Verdi du Châtelet, puis remporté sa 1ère course au monté le mois suivant avec Vrag Dinamo à Saint-Jean-de-Monts. C'est sur le même hippodrome, au bord de la mer, qu'elle a offert à son compagnon et champion de l'obstacle Guillaume Macaire sa 1ère victoire au trot, en selle du Braco du Caïeu, l'été dernier. Elle compte 6 victoires au total.

 


Voir aussi...