Frankie Dettori rêve d'affronter son fils !

05/06/2019 - Actualités
 A 48 ans, Lanfranco Dettori a quasiment gagné toutes les plus belles courses au monde, mais nourri un autre rêve, qu'il espère concrétiser avant de tirer sa révérence. En effet, le crack jockey voudrait courir contre son fils Rocco, 14 ans, après avoir affronter son père Gianfranco...

Père et fils face à face, le rêve pourrait devenir réalité...

 

 Il a tout connu au cours de sa carrière, mais Lanfranco Dettori reste enthousiaste et à la recherche de nouveaux défis, c'est pour ça qu'on l'aime autant ! Pour rappel, le jockey italien est notamment détenteur du record de victoires dans l'Arc de Triomphe, avec 6 succès, et a monté les plus grands cracks comme Dubawi, Golden Horn, Dubai Millenium, Ouija Board, et encore récemment Cracksman et Enable. Pourtant, le fantasque Dettori nourrit encore un rêve un peu particulier...S'il a déjà couru contre son père, le célèbre champion italien Gianfranco Dettori, Frankie voudrait perpétuer la tradition, et affronter sur les pistes son fils Rocco, âgé de seulement 14 ans..

 

Nos confrères du Racing Post avaient déjà imaginé la scène, et ça vaut le détour !

 

L'affaire ne semble pas impossible car selon Dettori, son fils est aussi atteint du virus des courses, même si son père préférerait qu'il emprunte la voie de jockey...Mais bon, que faire quand la passion est là ! Ce serait tout de même un sacré moment des courses que de voir l'un des meilleurs pilotes au monde affronter la relève...C'est en tous cas un des derniers objectifs de Frankie Dettori avant de tirer sa révérence. En attendant que le petit Rocco s'exerce pour honorer le défi, Frankie continue de laisser sa marque, et pourrait encore plus entrer dans l'histoire en octobre si il parvient à réaliser le triplé avec Enable dans l'Arc...Ca fait rêver !

 

 


Voir aussi...

Cracksman et Roaring Lion impériaux à Ascot avant le haras

Le premier a 3 ans, le second a 4 ans. Tous deux sont entraînés par John Gosden et ont gagné leur 4ème Gr.1 respectif. Le gris Roaring Lion, lauréat des Queen Elizabeth II Stakes, prendra la direction de Tweenhills Stud pour commencer sa carrière d’étalon en 2019 tandis que Cracksman, grand gagnant des Champion Stakes pour la deuxième année consécutive sera lui aussi étalon. Aucun nom de haras n’a encore été dévoilé.