Premier coup de 4 pour Guillaume De Prevaux !

20/10/2019 - Actualités
 Jeune jockey au service de Jean-Claude Rouget, Guillaume De Prevaux a dû rendre fier son patron ce dimanche à Auch ! En effet, en plus de réaliser la meilleure saison de sa vie, il a signé son premier coup de 4, et approche à grand pas de la perte de décharge...

 

Guillaume de Prevaux, un jeune jockey talentueux et en pleine forme ! (APRH)

 

Au coeur d'une année fantastique, la meilleur de sa carrière, le jeune Guillaume De Prevaux, apprenti jockey au sein de l'écurie Rouget, a connu un beau moment ce dimanche à Auch en signant le premier coup de 4 de sa jeune carrière. Jean-Claude Rouget est d'ailleurs l'entraîneur du quatuor de gagnants, à savoir Kendemai, Nobokhov, Avenue et Showmethemoon, qui portent les casaques de Jean-Louis Tepper, Alain Jathière, Issam Fares et Jean-Claude Rouget himself ! 

Originaire de Picardie, Guillaume a commencé comme apprenti chez John Van Handenove à Lamorlaye, avant de rejoindre plus tard l'écurie de Pia Brandt. A son service, il gagnera en 2017 pour la première fois avec un certain Berjou, paré de la casaque de Gérard Augustin Normand. Ce cheval, qui était à l'époque son partenaire du matin, fait aujourd'hui le bonheur de l'écurie Windrif puisqu'il a notamment terminé 3ème de la Grande Course de Haies d'Auteuil cette année. Parti dans le sud-ouest, Guillaume a rejoint l'an passé l'écurie Rouget, avec qui il réalise une saison de toute beauté, puisqu'il a signé aujourd'hui son 44ème succès, et en totalise 81 en carrière, ce qui le rapproche sensiblement de la perte de décharge. 

Le 24 juin 2017, Guillaume remporte sa 1ere victoire sur Berjou, futur bon cheval d'Auteuil ! (APRH)

 

Déterminé, travailleur, humble, et très fin à cheval, Guillaume fait partie de ces jeunes qui nous font croire à un bel avenir pour notre métier !  La relève est bien présente, et quel plaisir de voir ce visage familier réussir pour l'un des plus grands entraîneurs français, alors qu'on l'a connu sans une victoire en poche. Bonne chance pour la suite, et n'oubliez pas le nom de Guillaume De Prevaux ! 

Voir aussi...