Bringue à Auteuil ! L'after course des 48H au Karly Flight
Candidats à l'élection 2019 de France Galop sous la bannière Génération Courses, les propriétaires Didier Krainc, Christian Henry de Villeneuve et Steve Burggraf livrent leurs positions sur ces 3 thèmes respectifs : les nouveaux jeux et le PMU, les médiatisation des courses et les nouveaux propriétaires.
Jeune propriétaire depuis seulement 5 ans mais déjà couronné de succès, Steve Burggraf se lance désormais dans l'élection de France Galop en tant que tête de liste des propriétaires de Génération Courses. A 45 ans, le créateur de la chaîne de restaurant Big Fernand, développe un plan d'action, d'investissements et reconquête basé sur le principe de la relance du système. L'avenir est son crédo mais il s'exprime aussi sur des sujets où on l'attend moins comme l'obstacle et l'élevage.
La Fédération des Eleveurs du Galop, l’Association des Prop. du Sud-Ouest, l’Afac et Anglo-Course présentent, pour la 1ère fois à l’occasion des élections 2019 à France Galop, une liste commune de candidats dans le collège Propriétaires. Les thèmes abordés durant la campagne vont du rapprochement Trot/Galop/Pmu à l’amélioration de la fiscalité des Propriétaires, du maillage territorial des hippodromes et des programmes régionaux à la défense de l’Obstacle ou encore du développement du propriétariat au bien-être animal. Loic Malivet, Président de la FEG, fait ci-dessous un focus sur l’évolution de la gouvernance de France Galop.
Au lendemain d'une rencontre à France Galop avec le maire de Maisons-Laffitte, Jacques Myard, et Véronique Bertran de Balanda, le président de Rothschild a déclaré que le projet de nouvelle société hippique pour disputer des réunions de courses sur l'hippodrome mansonnien ne pourrait pas se faire avant 2021. Lire le communiqué ci-dessous.
Sacré employé de l'année, Pascal Véron a remporté la plus haute distinction de la soirée des Trophées du Personnel 2018. il témoigne de l'importance de l'événement, d'autant plus pour lui dont le destin semblait vouloir empêcher la carrière et qui est tout de même parvenu au poste de responsable d'élevage du Haras de Meautry malgré ses multiples opérations à la jambe.
Premier exemple des rapprochements entre les deux sociétés mères afin de mener des actions communes, Le Trot et France Galop organisent une journée de défi le 20 août sur la Côte Normande, au cours de laquelle les jockeys échangeront leur discipline. En plat à Deauville La Touque l'après-midi et au trot monté le soir à Cabourg. Les Nivard et Soumillon vont changer de monture et de sport !