Saison d'obstacle terminée en Irlande, les festivals de Fairyhouse et de Punchestown annulés

02/04/2020 - Actualités
Alors que les courses sont à l'arrêt en Irlande depuis le 25 mars à cause de l'épidémie de Covid-19, Horse Racing Ireland a décidé de mettre un terme à la saison d'obstacle 2019/2020 et d'annuler les festivals de Fairyhouse, Punchestown ainsi que la réunion du Grand National irlandais. TOUS LES DÉTAILS CI-DESSOUS.

 

Clap de fin pour la saison d'obstacle 2019-2020, avec l'annulation du festival de Punchestown...

 

 

À la suite d'une réunion initiée hier avec son comité exécutif, Horse Racing Ireland, la société qui organise les courses hippiques en Irlande, a souhaité mettre un terme à la saison d'obstacle 2019/2020, avec comme conséquence directe l'annulation cette année des deux plus grands festivals organisés sur l'île d'Émeraude: le festival de Fairyhouse et celui de Punchestown.

 

...et le festival de Pâques de Fairyhouse

 

 

 

En effet, les courses étant à l'arrêt en Irlande depuis le 25 mars dernier suite à l'épidémie de Covid-19, les autorités irlandaises des courses hippiques ont estimé qu'il était plus sage d'arrêter la saison d'obstacle du fait de l'impossibilité de fixer une date précise quant au redémarrage des courses en Irlande. Ces dernières redémarreront avec seulement des réunions de plat pendant un mois entier et toujours à huis-clos, comme cela avait été le cas lors des dix dernières réunions disputées avant l'arrêt des courses sur l'île d'Émeraude.

 

Brian Kavanagh, Président-Directeur-Général d'Horse Racing Ireland

 

Une décision qui a pour conséquence l'annulation de l'Easter Festival de Fairyhouse (du 03 au 05 avril), de la réunion du Grand National irlandais le 11 avril prochain sur ce même hippodrome, ainsi que du festival de Punchestown (28 avril au 02 mai). Mais que les aficionados des courses d'obstacles irlandaises se rassurent !  Horse Racing Ireland travaille d'ores-et-déjà à un programme d'obstacle beaucoup plus conséquent entre les mois d'octobre et de décembre en fin d'année, ainsi qu'à l'élaboration d'une date durant cette période pour que le Grand National irlandais puisse être disputé.

Voir aussi...