Equistratis : Jacques Carles fait le point au 1er semestre 2021

08/06/2021 - Actualités
Le groupe de réflexion Equistratis, actif depuis 4 ans au trot et au galop, revient sur le devant de la scène avec une interview de son délégué général Jacques Carles, qui livre un point détaillé sur la situation actuelle des courses en terme stratégioque et financier. Il explique, entre autres, la plainte contre X déposé au Parquet National Financier.

 

 

 

 


Voir aussi...

Equistratis : Le refus du Prêt Garanti par l?Etat prépare la voie à la SA PMU.

Quelques jours après son interview qui a suscité un vif intérêt et de nombreux questionnements, Jacques Carles, le délégué général d'Equistratis, éclaircit un point crucial de son argumentaire sur le sujet du non recours au PGE (Prêt Garanti par l'Etat). Il affirme qu'il s'agit d'ouvrir la voie de la transformation du PMU en Société Anonyme, une perspective que le Think Tank combat vigoureusement. Lire le communiqué.

Equistratis : attention à ne pas tomber dans le piège des contreparties

Le think tank Equistratis, qui travaille sur le sujet des courses depuis 3 ans, apporte son analyse sur le plan de sauvetage de la filière, ayant lui-même adressé ses propositions aux pouvoirs publics le 15 avril. Il pointe le piège des contreparties que les Sociétés Mères doivent éviter en se réformant elles-mêmes plutôt que de devoir effectuer des coupes sombres dont les socio-professionnels seraient les victimes immédiates.