Prix de Diane Longines : 18 ballerines vont se disputer le titre de meilleure pouliche

18/06/2021 - Actualités
 Classique extrêmement attendu et apothéose de l’élégance, le fameux Prix de Diane Longines présente pour son cru 2021 un lot de pouliches de qualité. Elles seront 18 à se disputer la victoire sur l’hippodrome des Princes de Condé, ce qui n’a pas été vu depuis très longtemps dans cette course mythique. L’épreuve semble à première vue très ouverte car toutes les concurrentes viennent d’horizons divers et variés. La lutte afin de devenir la meilleure pouliche de 3 ans s’annonce passionnante.

 

Qui succèdera à Fancy Blue, lauréate 2020? Réponse dimanche à 16h00

 

Dans cette épreuve il faudra se méfier prioritairement de Coeursamba (The wow Signal) lauréate surprise de la Poule d’Essai des pouliches à la cote de 38 contre 1. Cette pensionnaire de Jean Claude Rouget, défendant depuis récemment la casaque Al Attiyah a été amené au top pour cette objectif et devrait essayer de lutter activement pour les premières places.

 

Coeursamba, lauréate de la préparatoire la Poule d'Essai des Pouliches

 

Dans cette prestigieuse épreuve l’entraineur palois délèguera aussi Light Stars (See the Stars) qui reste sur sa très plaisante victoire du Prix Caravelle Listed à Toulouse où elle n’avait fait que 200 mètres de course.Cette pouliche possède de la classe et une grande accélération pour finir. Elle sera à suivre de près et tentera de prendre une part active à l’arrivée, voire de devancer sa compagne de boxe.

 

 

Lauréate en dernier lieu du Prix Saint-Alary Gr.1 où elle a fait impression venant mettre tout le monde d’accord sur le fil Incarville (Wotton Basset), élève de David Smaga portant la casaque classique de Gérard Augustin Normand sera également de la partie et avec des ambitions. Cependant la pouliche est une adepte des terrains souple. Ainsi de la pluie sera une condition afin de lui garantir une bonne performance.

 

Incarville triomphe du minimum dans le Prix Saint-Alary. Elle tentera de faire aussi bien dimanche.

 

Le Prince Karim Aga Khan ne sera pas en reste puisqu’il présentera la bonne Khalydia (Oasis Dream) qui en deux sorties ne jamais classée plus loin deuxième. La pouliche sera associé à Christophe Soumillon elle reste sur une très plaisante victoire sur l’hippodrome de Longchamp où elle s’est imposée uniquement au bras, montrant sa classe ainsi que sa longue accélération. Il faudra donc se méfier de cette bonne pouliche qui pourrait bien se révéler à ce niveau de compétition et lutter pour la victoire.
 
Khalidiya en route vers le Diane
 
 
 
 Les Fabre:
 
Le maitre cantilien André Fabre n’a plus remporté ce classique pour femelles depuis 2003. Cette année il sera triplement représenté au départ du Prix de Diane 2021.
 
A commencer par Burgarita (Sea The Stars) qui semble au papier la meilleure chance Fabre au départ. Cette pouliche qui se monte de l’arrière reste invaincue en 2 sorties. Elle est dotée d’une longue accélération ce qui sera son point fort, même si elle reste tributaire des circonstances de courses et du parcours dans sa manière d’être montée.
 
 
Burgarita, la meilleure chance Fabre au papier dans cette édition du Prix de Diane 2021
 
 
 
Goldolphin présentera Philomene (Dubawi) qui défend aussi l’entrainement Fabre. La partenaire de Mickael Barzolona a gagné très facilement le Prix Pénélope Gr.3, puis a fortement déçu lors de sa tentative à un niveau supérieur dans la Poule d’Essai des Pouliches Gr.1 où elle a pris seulement la 6e place. Elle tentera de se réhabiliter à l’occasion de cette course.
 
 
Philomene va tenter de reprendre le cours de ses bonnes sorties dans ce classique 
 
 
 
À l’image de son autre compagne d’entrainement Harajuku (Deep Impact), qui fut plaisante gagnante du Prix Cléopâtre et qui a déçu dans le Saint- Alary terminant seulement 7e. Elle tentera elle aussi de remettre les pendules à l’heure dans cette épreuve.
 
 
Harajuku la représentante 2021 de la casaque Niarchos dans le Diane.
 
 
 
 
 
 
 Natsukashi L’élève du nouvel ambassadeur du PMU Antoine Griezmann, aura son premier partant dans un classique à l’occasion de ce Prix de Diane . Elle s’est imposée dès ses débuts à Chantilly et reste sur une très bonne seconde place dans le Prix de la Seine Listed, derrière Philomene. Elle n’a pas eu les coudées franches dans cette course et a conclu très plaisante seconde. Cette fille de Motivator à été élevée au haras du Quesnay et achetée 60 000 euros par le footballeur français aux ventes d’été Arquana à Deauville. La pouliche entrainée par Phillipe Decouz tentera donc de jouer les trouble-fête à l’arrivée.
 
 
Natsukashi premiere partante dans un classique pour Antoine Griezmann
 
 
 
Dans cette course deux pouliches semblent très en forme, il s’agit d’Es La Vida (Soldier Hollow) et Sweet Lady (Lope de Vega), les deux élèves de Francis-Henri Graffard. La première citée vient d’échouer d’un rien pour la victoire dans le Prix Saint- Alary où l’arrivée était digne d’un handicap.La pouliche devait prendre des vacances, mais elle est bien condition et son propriétaire- éleveur allemand voulait se faire plaisir dans cette course.
 
 
Es La Vida espère faire plaisir à son propriétaire.
 
 
 
Quant à Sweet Lady (Lope de Vega) qui défend la célèbre casaque de Gemini Stud, elle vient de conclure bonne 4e de la Poule d’Essai et devrait progresser sur cette sortie. Sachez que les pouliches ont très bien travaillé, Francis-Henri Graffard est donc raisonnablement confiant pour qu’elles prennent une part active à l’arrivée
 
 
 
Sweet Lady une des deux Graffard au départ.
 
 
 
Les Etrangères:
  .
Les deux meilleures pouliches allemandes seront au départ à savoir Amazing Grace (Protectionist) qui reste sur une victoire de Gr.2 sur l’hippodrome de Berlin. Cette pensionnaire de Waldemar Hickst aura pour elle qu’elle connait le tracé de Chantilly pour y avoir débuté par une deuxième place derrière Harajuku. Il faudra la regarder courir. 
 
 
 
 
Sa compatriote Noble Heidi (Intello) sera aussi de la partie, elle reste sur une seconde place elle aussi dans le Gr.2 de Berlin. Elle franchit une nouvelle marche dans ce Gr.1 et sera à surveiller du coin de l’œil.
 
Noble Heidi une des deux allemandes au départ
 
 
 
Aidan O’Brien déléguera une de ses pensionnaires nommée Joan Of Arc, qui est la traduction anglaise de Jeanne d’Arc. Il est amusant de noter que cette pouliche est la sœur de Taj Mal, excellent cheval de course actuellement étalon au Haras de la Haie Neuve.La pouliche reste une belle deuxième place de Gr.1 en Irlande. Faisons confiance à l’entraineur de Ballydoyle pour présenter sa pouliche au top et espérons pour son entourage qu’elle entende les voix du succès ce dimanche.
 
 
 Le Sud en force:
 
 
Les entraineurs du sud de la France à commencer par Christophe Ferland qui présentera la très régulière Cirona (Maxios). Elle a échoué d’un rien pour la victoire dans le Saint-Alary se classant tout de même bonne deuxième. C’est une pouliche très dure qui avait gagné le Prix de la Grotte Gr.3 de bout en bout. Si elle a un bon parcours attention à elle. Elle peut aller très loin.
 
 
 
La très régulière Cirona sera au départ dimanche
 
 
 
Cédric Rossi présentera lui Rougir (Teritories) qui reste sur deux contre-performances au plus haut niveau. La pouliche du Haras de la Gousserie tentera à l’occasion de ce Prix de reprendre le cours de ses bonnes performances.
 
 
Rougir défendra l'entrainement marseillais de Cédric Rossi dans ce classique
 
 Les Autres Cantiliens: 
 
 
Enfin trois autres entraineurs cantiliens présenteront leurs pouliches, à savoir Carlos Laffont-Parias avec Rumi (Frankel) qui vient de terminer décevante 6e du Saint-Alary et qui essaiera de reprendre le cours de ses bonnes sorties, elle qui est gagnante du Prix Vanteaux Gr. 3. 
 
 
Rumi sera associé à Oliver Peslier dimanche.
 
 
 
 
Fabrice Chappet présente Omnia Munda Mundis (Australia) cette pouliche montera plusieurs marches car elle n’a jamais couru Gr.1, bien que régulière le passage de Gr.3 à Gr.1 peut s’annoncer compliquer pour elle.
 
La régulière Omnia Munda Mundis tentera de figurer à l'arrivée.
 
 
Enfin Christopher Head tout jeune entraineur et fils de Freddy Head a supplémenté Sybila Spain (Frankel) la pouliche vient de se classer 4e du Saint-Alary, elle a bien travaillé et progressé sur cette course. L’entourage se fait plaisir en courant cette course, il s’agit du premier classique de l'entraineur cantilien.
 
 
Sibila Spain la seule pouliche suppléméntée au départ de la course.
 
 
 
 
Vous l’aurez compris une édition du Prix de Diane 2021 très ouverte et qui se jouera au parcours. Il va y avoir du sport dimanche à Chantilly, qui succèdera à Fancy Blue réponse dimanche!

 

Voir aussi...