Serge Tardy élu à la présidence de la Société Hippique de Marseille
Serge Tardy, nouveau Président de la Société Hippique de Marseille
Serge Tardy, nouveau Président de la Société Hippique de Marseille
Révélé par plusieurs journaux tels Ouest France et Le Parisien, un coup de filet a été opéré ce matin sur le centre d'entrainement de Calas dans le Sud-Est, chez l'entraineur Frédéric Rossi et ses deux neveux Charley et Cédric, également entraineurs à succès. Des chevaux ont été par ailleurs l'objet de saisie judiciaire.
La région Sud-Est propose ici le 4e épisode de sa série de communiqués de presse face aux décisions de France Galop de diminuer le nombre de réunions et de courses. L'accent est mis ici sur le modèle de fonctionnement des courses dans le Sud-Est, notamment autour de son centre d'entrainement de Calas dont les résultats sont très spectaculaires partout dans le monde depuis quelques années.
Un collectif nommé " les acteurs du galop, du sud-est ", mène un front de révolte contre un plan de suppression de réunions et de courses dans leur région, imposé par France Galop. La fronde, dirigée par le Syndicat des Propriétaires du Sud-Est (Antoine Bardini, Philippe Faucampré), le Syndicat des Eleveurs du Sud-Est (Kamel Chehboub), les jockeys (Guillaume Millet), tous les entraineurs de Calas sans exception (représentant 555 chevaux) et la Société Hippique de Marseille (Jacques Rossi) a décidé de s'expliquer via une série de 5 communiqués de presse très détaillés. Voici le 1e épisode.
La fin d’année sonne généralement les fins de championnats en tout genre. Après le Trophée National du Cross – Haras du Lion, c’était au tour du Défi du Galop 2020 de rendre son verdict, aujourd’hui, à l’issue de la dernière étape disputée à Toulouse La Cépière. L’épreuve a été remportée par le lauréat du Défi de l’an dernier, Good Question, qui double la mise et remporte à nouveau cette année le championnat ! Voiir tous les classements.
Menacé par un projet immobilier en bord de mer, l'hippodrome de Marseille qui s'étend dans le parc borély le long de la Méditerrannée est l'objet d'une pétition pour son sauvetage. Une conférence de presse a été organisée ce samedi 14 décembre en présence notamment de Jacques Rossi, Rubens Crémieux et Robert Assante, adjoint au maire de Marseille et opposé à la fermeture . Voir le différé complet et signer la pétition ci-dessous.
Après la présentation générale du programme du Syndicat National des Propriétaires, son président Serge Tardy présente son équipe dans la perspective de la prochaine élection de France Galop 2019. Il est ici entouré de Bernard Weill et Laurent Dassault, deux capitaines d'industrie qui expliquent dans quel esprit d'entreprises ils souhaitent proposer une bonne gestion à l'institution.