Agent immobilier et jockey : le grand retour d'Angelo Gasnier à Auteuil

11/03/2022 - Actualités
Excellent jockey auréolé de plus de 230 succès dont un Prix des Drags (Gr.2) avec Bon Augure, Angelo Gasnier avait raccroché les bottes suite à de nombreuses blessures dont une fracture de la jambe. Reconverti comme agent immobilier sur ses terres natales du Lion d'Angers, il a repris sa licence de cavalier en 2022 et effectue ce samedi son grand retour à Auteuil dans le prix Ventriloque. 

Après 2 ans et demi d'absence, Angelo Gasnier effectue son grand retour à Auteuil ce samedi ! (aprh)

 

Angelo Gasnier n'a plus monté à Auteuil depuis septembre 2020, et ne s'était même plus mis en selle depuis juin 2021 et une 5e place à Vitré. Il faut dire que cet excellent jockey a connu les misères du pilote d'obstacle, c'est à dire de nombreuses blessures, dont un problème récurrent à la clavicule et une fracture de la jambe en 2020. L'an dernier, il avait décidé de monter seulement les week-ends,et quasiment uniquement les chevaux de son père Jean Paul Gasnier, permis d'entraîner au Lion d'Angers. 

 

Angelo Gasnier lors de sa victoire dans le prix des Drags (Gr.2) (aprh)

 

Celui qui avait connu la gloire en piste s'est lancé dans une reconversion assez inattendue et bien loin des pistes, celle d'agent immobilier, métier qu'il exerce avec réussite à l'agence Nestenn du Lion d'Angers. Mais quand on a connu la saveur incomparable de gagner une course comme jockey, il est bien difficile de s'en détacher à jamais. Les courses lui manquaient trop, et Angelo a repris en 2022 une licence de cavalier, qui est à mi-chemin entre le jockey et le gentleman-rider : " C'est en fait juste une différence de statut ! Je ne suis pas affilié à la MSA, et je ne dois pas avoir d'emploi dans les courses. A la fin de l'automne dernier, j'avais pris beaucoup de poids et je me suis dit que je devais me reprendre en main. Je comptais me remettre progressivement au régime pour monter les chevaux de mon père, mais on s'est appelé avec Etienne d'Andigné, et il m'a dit qu'il ne trouvait pas de jockey attitré. Cela a été le déclic. J'ai perdu 9kg en 2 mois !"

 

Angelo est aujourd'hui agent immobilier à l'agence Nestenn du Lion d'Angers 

 

Né au Lion d'Angers et baigné dans les courses depuis sa prime jeunesse, Angelo a appris à monter auprès du célèbre René Bonsergent, comme Jacques Ricou et Olivier Jouin par exemple. Il lui a permis de gagner sa première course sur ses terres en qualité de gentleman-rider, en selle sur Elariac sur le cross du Lion d'Angers. C'était en mai 2007, Angelo avait 16 ans, et son partenaire 15 ! Angelo est ensuite passé dans les rangs des professionnels avec succès, et a conquis quelques beaux succès, comme le Prix des Drags (Gr.2) avec Bon Augure. Sa dernière victoire remonte au 13 septembre 2019 à La Roche Sur Yon, après avoir remporté en juillet de la même année son dernier Grand Prix, le Grand Cross de Corlay avec Emeraude de Kerza. On se souvient tous qu'il portait la Gopro Magique, avec cette fameuse phrase en partant : "Allez ma chérie, amuse-toi ! "

 

 

Angelo Gasnier est donc de retour, et a remonté à 2 reprises en 2022, pour son père, mais aussi son ami Etienne d'Andigné. Il est venu depuis quelques temps travailler ses chevaux sur les obstacles, dont Kamchatka, qui va lui permettre d'effectuer demain son grand retour à Auteuil : " Je n'ai pas de pression, Auteuil je connais bien à force... On affronte un lot de grande qualité, mais c'est un poulain qui travaille très bien, et on va monter une course sage pour l'avenir ". Celui qui compte plus de 230 victoires en carrière recommence donc presque à zéro demain sur la Butte Mortemart, et sera également en selle pour Etienne d'Andigné dans le Prix d'Essai des Pouliches mercredi prochain à Compiègne... Le tout entre des rendez-vous d'agent immobilier ! 

 

 

Voir aussi...