La Fédération des Éleveurs du Galop nouveau parrain des Poneys au Galop

12/04/2022 - Actualités
L'association Poneys au Galop, avec à sa tête Cécile Madamet, est fière de compter dans ses rangs un nouveau parrain, et non des moindres, à savoir la Fédération des Éleveurs du Galop, présidée par Loïc Malivet, qui sponsorisera pas moins de 15 courses Élite disputées à l’occasion de réunions officielles organisées sur tout le territoire français, et dont le calendrier vous est proposé ci-dessous.  

La Fédération des Éleveurs du Galop, nouveau parrain de l'Association Poneys au Galop

 

C'est désormais officiel ! Après l'Association des Propriétaires au Galop de l'Ouest, c'est au tour d'une autre grande institution des courses en France d'apporter son soutien aux courses de poneys, notamment à celles organisées par l'Association Poneys au Galop, présidée par Cécile Madamet. En effet, la Fédération des Éleveurs du Galop, avec actuellement Loïc Malivet à sa tête, s'est engagée à sponsoriser 15 courses Elite qui se disputeront au cours de réunions officielles, réparties de manière équilibrée entre toutes les région de l'Hexagone, du Nord comme au Sud, d'Est comme en Ouest. À l'issue de ces dernières, les cavalier(e)s arrivé(e)s sur les trois premières places du podium se verront offrir chacun une récompense. Sans plus attendre, découvrez ci-dessous les dates et lieux de ces 15 compétitions s'annonçant pour le moins haletantes, et auxquelles on espère voir le plus d'entre vous y assister, afin d'encourager et soutenir les futur(e)s crack-jockeys/femme-jockeys de demain !

 

Calendrier 2022
HIPPODROMES DATES
Saint-Cloud (92) lundi 18 avril
Lyon-Parilly (69) jeudi 26 mai
Durtal (49) lundi 06 juin
Aix-les-Bains (73) dimanche 19 juin
Marseille-Vivaux (13) dimanche 26 juin
Chantilly (60) samedi 02 juillet
Vichy (03) vendredi 22 juillet
Deauville (14) jeudi 04 août
Royan (17) mercredi 17 août
La Teste-de-Buch (33) samedi 03 septembre
Craon (53) samedi 24 septembre
Nancy (54) dimanche 25 septembre
Strasbourg (67) dimanche 02 octobre
Hyères (83) dimanche 16 octobre
ParisLongchamp (75) dimanche 23 octobre (FINALE)

 

 

 

Pour en connaître davantage sur l'association Poneys au Galop, n'hésitez pas à consulter le site internet suivant (https://www.poneysaugalop.com/), son nouveau compte TikTok (https://www.tiktok.com/@poneysaugalop) ainsi que sa page Facebook (https://www.facebook.com/poneysaugalop/), où sont régulièrement postées des actualités concernant les stages et les différentes compétition, de plat comme d'obstacle, ayant lieu chaque saison.

Voir aussi...

Le gratin des courses plates était au point-to-point poneys de Lamorlaye : tous les résultats, photos et vidéos

Dimanche 3 avril avait lieu la grande réunion point-to-point de Lamorlaye, organisé par un trio de femmes composé de Cécile Madamet, Hélène Mennessier et Véronique Dehez Devaux, en collaboration avec le centre d’entraînement de Chantilly. La journée composée de 15 courses a été une réussite et a réuni tout le gratin des courses plates, entraîneurs et jockeys, venu passer une journée agréable en toute décontraction. 

Le programme de la grande réunion point-to-point poneys de Lamorlaye

Ce dimanche à Chantilly se tiendra une grande réunion point-to-point de courses de poneys. Au programme, pas moins de 150 poneys de toutes les tailles seront alignés au départ des 15 épreuves. Plus de 80% des cavaliers et cavalière feront leurs grands débuts en course, lors de cet événement organisé par Cécile Madamet, Hélène Mennessier et Véronique Devaux. France Sire sera de la partie, et toutes les courses seront filmées, et rediffusées le soir même. Découvrez les partants ici.  

France Sire Poneys Cross Challenge 2022 : Tomy Limayrac et Pierre Remoué démarrent en trombe à Meslay-du-Maine

Ce dimanche 27 mars, à Meslay-du-Maine, avait lieu la toute première étape du France Sire Poneys Cross Challenge 2022, brillamment remportée par Tomy Limayrac en selle sur Vitamine Bretz chez les Poneys B Elite, et Pierre Remoué sur Heatherton Cheetah dans celle réservée aux Poneys C & D Elite. Résumés, caméras embarquées (dont une gagnante !) et grande galerie photos à retrouver sans plus attendre ci-dessous ! 

France Sire Poneys Cross Challenge: les partants de la 1ère étape de 2022, à Meslay-du-Maine, ce dimanche 27 mars

Après deux premières éditions ayant tenu toutes leurs promesses, le France Sire Poneys Cross Challenge "repart pour un tour" en 2022, avec huit étapes d'organisées, dont la première aura lieu pas plus tard que ce dimanche 27 mars, sur l'hippodrome de Meslay-du-Maine (53), avec deux courses pour Poneys B Elite et C & D Elite. Découvrez ci-dessous l'identité des participant(e)s !