Facebook Live du Grand Prix de Noël : venez vivre la finale du foot aux courses de Pornichet

16/12/2022 - Actualités
Pornichet avait déjà prévu une grande fête de Noël pour sa réunion du dimanche 18 décembre. Compte-tenu des magnifiques circonstances footballistiques, l'hippodrome diffusera la finale de la Coupe du Monde sur un écran géant dans le grand hall des tribunes. Quelle occasion merveilleuse de venir profiter de l'événement tous ensemble sur un hippodrome pendant les courses. Avec en prime le père Noël pendant la mi-temps !

 

La finale de la Coupe du Monde de football 2022, magnifique affiche opposant la France et l'Argentine, sera évidemment au coeur du dispositif festif aux couleurs de Noël proposé en ce dimanche 18 décembre par l'hippodrome de Pornichet. La réunion commence à 16H00, pile au moment du coup de sifflet d'envoi de la rencontre, mais les activités auront déjà démarré sur l'hippodrome. Le programme des festivités sera le suivant :

  • Ouverture des portes : 14H30
  • Animations : Initiation aux métiers manuels par l’ association l’Outil en Main (chantournage, art floral, mosaïque…), concours de dessin, maquillage
  • Balade à poneys à partir de 15H00
  • Musique : interludes de gospel entre les courses de 15H00 à 19H00
  • Début des opérations : 15H38
  • 1e course  Prix France Sire : 16H08
  • Vers 16H45 / 17H00 : arrivée du Père Noël
  • 3e course : Prix du Père Noël
  • 8e course : Grand Prix de Noël
     

Sportivement parlant, on peut sans doute s'attendre à une nouvelle déferlante des candidats allemands, à laquelle Joël Boisnard semble le mieux armé pour résister. 7 entraineurs seront présents dans 7 des 8 courses avec 11 condidats au total. Ralf Rohne, Horst Blume, Henk Grewe, Markus Geisler, Marian-Falk Weissmeier et Marcel Weiss (l'homme de Torquator Tasso) parcourent plus de 1000 kilomètres pour participer avec des chances prépondérantes aux Prix France Sire (Hadewin, Riyak), des Guirlandes de Noël (Breville), du Père Noël (Jackson, Mashuk, Darlington), PMU le Paris Sport (Freccetta) des Lutins (Sabsevar), des Rennes (Aurelia Aurita), Grand Prix de Noël (Princesse Laia).

Proposé sous formule handicap, le Prix PMU Le Paris Sport regroupe des 2 ans de qualité. jusqu'à 34,5 de valeur pour le solide Arown, qui a gagné aux Sables d'Olonne le 26 juillet. Mais dans le Prix du Père Noël, le 3 ans allemand Anistou, régulier chez lui et venant de conclure 3e d'un maiden à Deauville, est sous doute le cheval de la réunion.

Notons enfin la présence en tant qu'entraineur de Jean-Philippe Borodajko, célèbre professionnel du trot, qui a supplémenté dans ce même Prix du Père Noël la 3 ans débutante La Fée Wukaïr. Ce sera son 2e partant au galop.

Voir aussi...