Le Haras du Lion annonce l'acquisition de son nouvel étalon pour la saison 2023 : Lavello, l'un des meilleurs 3 ans, qui vient de réussir une excellente rentrée ce dimanche 16 octobre à Baden-Baden, 2e d'un Gr.3 en prévision de son objectif de l'automne, le Grand Prix de Bayern (Gr.1) pour succéder à Alpinista à Munich en novembre. Doté d'un modèle impressionnant (1,67 m), l'élève de Manfred Ostermann (Gestut Ittlingen) est né d'une mère par Montjeu issue d'une des plus grandes souches allemandes, celle de Lando entre autres. Un des meilleurs 3 ans outre-Rhin, vainqueur à 2 ans puis lauréat du Bavarian Classic (Gr.3) devant Sammarco, Lavello sera le 1er fils du jeune génie français Zarak à rentrer au Haras, sain et net évidemment.
Alors que la saison de monte 2022 approche à grands pas, et qu'encore de nombreux éleveurs ne savent toujours pas à quels sires envoyer leurs juments, voici l'occasion de découvrir plus en détails les étalons pur-sang qui officieront dans le Sud-Ouest cette année. Intéressons-nous aujourd'hui à Erasmus, meilleur 2 ans de sa génération en Allemagne entamant sa troisième saison au Haras des Fontaines de Thierry Abadie.
Grand spécialiste du marché des étalons en Europe et particulièrement en France à tel point qu'il a gagné le surnom flatteur de "Stallion Man", Richard Venn, courtier anglais installé en France, vient de recruter officiellement l'ex-jockey bilingue Paola Beacco.
Créatrice du Haras des Etincelles, Olivia Sallens lance une idée totalement novatrice : un concours de déguisement de Noël...pour chevaux ! Tout le monde peut participer afin de gagner des demi-saillies de son nouvel étalon Diamond Green.
Fils de l'excellent Dream Ahead, Donjuan Triumphant va débuter sa carrière d'étalon au Haras de la Barbottière en 2020. Sophie Rousselle et Stéphane Werlé enregistre l'arrivée du meilleur sprinter anglais, gagnant du Champion Sprint à Royal Ascot il y a peu, le couronnement d'une carrière au haut niveau de 2 à 6 ans !
Fils d'Oasis Dream, Monitor Closely quitte le Haras de la Barbottière en plein milieu de la saison de monte 2019 pour s'installer à Longford Stud, dans le Comté de Tipperarry au sud de l'Irlande.