Un début de meeting canon à Pau pour Anne-Sophie Pacault !

21/12/2022 - Actualités
Lors des deux premières réunions d’obstacle du meeting palois, Anne-Sophie Pacault a fait main basse sur trois courses grâce à Invité de Marque, Lucky Love et Bandero. Ces deux derniers défendent la casaque du haras de Beauvoir, qui confie tous ses chevaux d’obstacle à la Mansonnienne avec une grande réussite ! 
Anne-Sophie Pacault a fait mouche dès son premier partant du meeting avec la prometteuse Lucky Love, invaincue en deux sorties pour le compte du haras de Beauvoir © Twitter Hippodrome de Pau
 
 
Auteure d’un coup de deux dès la première réunion d’obstacle du meeting de Pau, Anne-Sophie Pacault a confirmé sa grande forme en s’imposant une nouvelle fois deux jours plus tard sur l’hippodrome du Pont-Long. Invité de Marque (Network), qui défend les intérêts de Bertrand Collette, du haras de Saint-Voir et de Franck Deliberos, a remporté son handicap sur le steeple. Gagnante d’emblée en plat, Lucky Love (Waldpark) en a fait de même pour ses débuts en haies dans le Prix Jean d’Ariste, et le bien connu Bandero (Balko) a renoué avec le succès au niveau handicap sur les gros obstacles. Troisième du Prix du Président de La République (Gr.3) l’an passé, ce dernier n’avait plus franchi le poteau en tête depuis sa victoire dans un Quinté palois, le 4 février 2022. Une réussite à laquelle Anne-Sophie Pacault tient à associer son équipe, car comme elle le dit si bien, sans une équipe on n'est rien !
 
 
Deuxième partant du meeting et deuxième gagnant pour le haras de Beauvoir grâce à Bandero ! © APRH
 
 
Lucky Love et Bandero appartiennent au haras de Beauvoir, dirigé par Philippe Michenot. L’éleveur-propriétaire vendéen a quatre chevaux d’obstacle déclarés à l’entraînement, tous chez Anne-Sophie Pacault. Suite à la cessation d’activité de Guy Cherel, leur collaboration a commencé il y a quatre ans avec Spirit Sun (Zambezi Sun) qui a remporté quatre courses à Auteuil, dont les Prix Air Landais et Santo Pietro (Listeds). Jugé digne de participer au Grand Steeple-Chase de Paris (Gr.1) en 2019, il avait chuté au moyen open-ditch alors qu’il avait encore toutes ses chances. Anne-Sophie Pacault et Philippe Michenot ont également gagné de belles épreuves cette année avec Hat Trick Sivola (Noroit), lauréat de deux courses à conditions de suite sur les haies de Pau, mais surtout Avel de Kerbarh (Balko), vainqueur du Prix Lutteur III (L.).
 
 
Philippe Michenot (à droite) avait effectué le déplacement à Auteuil pour assister à la victoire de Spirit Sun dans le Prix Xanthor, en septembre dernier © APRH
 
 
Parmi les autres clients fidèles d’Anne-Sophie Pacault, il faut évidemment citer son ami Nicolas de Lageneste, qui la soutient depuis ses débuts. C’est avec l’homme du haras de Saint-Voir qu’elle a remporté son premier Groupe en plat avec Carte sur Table (Poliglote), gagnante du Prix Glorieuse (Gr.2 AQPS) à Saint-Cloud, mais aussi son premier Groupe en obstacle avec Grand Messe (Network), lauréate du Prix d’Indy (Gr.3) à Auteuil. Le premier produit de Carte sur Table, Joy Team (Al Namix), a montré qu’elle était aussi bonne que sa maman en s’imposant trois fois cette année en trois sorties pour le compte de l’écurie VNJF Horses et d’Anne-Sophie Pacault, notamment dans le Critérium du Centre (Gr.3 AQPS) à Vichy ! Anne-Sophie Pacault a également brillé à bon niveau pour le haras de Saint-Voir avec Fidèle au Poste (Saint des Saints), vainqueur du Prix Univers II (L.) en 2019 après une troisième place dans le Prix Général de Saint-Didier (Gr.3). Fidèle au Poste a ajouté deux nouvelles victoires à son palmarès cette année, avant de conclure deuxième du Prix Dawn Run (L.).
 
 
Nicolas de Lageneste et Anne-Sophie Pacault entourent Grand Messe après leur victoire dans le Prix d’Indy (Gr.3), le 14 mars 2020 © APRH
 
 
Créée il y a presque quatre ans par Isabelle Robin Crépeau et composée d’une majorité de femmes, dont Anne-Sophie Pacault, l’écurie Performer’s & AS a vu sa casaque briller pour la première fois en obstacle en janvier dernier grâce à Ikoriko (Cokoriko), lauréate sur le steeple de Pau. Depuis, cette dernière est montée quatre fois sur le podium au niveau black type à Auteuil, elle qui reste sur une excellente deuxième place dans le Prix Morgex (Gr.3) ! Philippe Thiriet, directeur du haras de Cercy et Vincent Le Roy, débourreur et pré-entraîneur dans le Finistère, sont également associés sur Ikoriko. L’écurie Performer’s & AS peut compter sur d’autres bons éléments incluant Jolie Mans (Coastal Path), lauréate dès sa deuxième sortie en plat et deuxième du Prix des Guilledines (Gr.3 AQPS), et Idée Fixe (Authorized), dont la propriété est partagée avec l’EARL de Cordelles (Ludovic Picard) et Bertrand Romain Lefèvre. Gagnante en plat et en obstacle cette année, Idée Fixe a fourni une fin de course impressionnante en dernier lieu à Auteuil pour s’emparer de la troisième place dans le Prix François de Poncins (L.) … L’année 2023 s’annonce donc sous les meilleurs auspices !
 
 Ikoriko, une super pouliche pour l’écurie Performer’s & AS © APRH 

Voir aussi...