Président délégué des Propriétaires au Galop, le lyonnais Thierry Ravier propose son analyse suite à la réunion extraordinaire du Conseil du Plat de France Galop qu'il a lui-même provoquée le 10 novembre. Le thème est évidemment la réduction du nombre de courses, et l'harmonisation nécessaire d'un programme qui reste par nature très complexe.
" Dimanche dernier, dans l’importante réunion des préparatoires au Prix de l’Arc de Triomphe, c’est ni plus ni moins à la victoire des courses françaises à laquelle nous avons tous assisté ! Sans pousser à la cantonade un cocorico empreint de chauvinisme, Les Propriétaires au Galop tiennent à féliciter tous les socioprofessionnels gagnants qui ont magnifiquement mis en lumière la réussite de l’entraînement et du savoir-faire français." Lire la suite de la tribune libre des Propriétaires au Galop.
Présidé par Serge Tardy, le Syndicat National des Propriétaires de Galop dévoile son nouveau site internet. Vous pourrez y retrouvez toutes les actualités, les actions politiques, mais aussi la newsletter quotidienne envoyée aux adhérents. A noter que le Syndicat devient "Les Propriétaires au Galop".
L'Association des Propriétaires d'Ile-de-France, du Nord et de Haute-Normandie a tenu son Assemblée Générale dont Jacques Détré était l'invité d'honneur. Lire le communiqué complet.
Président du Syndicat National des Propriétaires au Galop, Serge Tardy livre un tribune libre intitulé " Une victoire pour toute la filière" qui revient sur la hausse des allocations. Voir le communiqué complet ci-dessus.
Face à la crise du Coronavirus, le Syndicat National des Propriétaires établie une liste de propositions ouvertes, à consulter dans le communiqué ce-dessous.