La 6e édition de la Gentlemen's League Fegentri est lancée avec la première étape irlandaise

27/03/2023 - Actualités
La Gentlemen's League Fegentri édition 2023, le championant européen réservé aux cavaliers amateurs d'obstacle accueillait sa première étape sur l'hippodrome de Cork en Irlande. Matthieu Havart, le representant français, professeur de physique dans la vie, a conclu 2e de la course, paré de la célèbre casaque McManus.

Matthieu Havart (toque blanche) sur le podium après la première étape irlandaise de la Gentlemen's League

Créée en 2017 sous l'impulsion notamment de Maxime Denuault et Patrick Mullins, la Gentlemen's League est un championnat européen pour les cavaliers amateurs en obsatcle. Chaque année, des représentants français, anglais, suédois, irlandais et même américains s'affrontent sur différents champs de courses aux quatre coins du Vieux-Continent. Cette année, c'est Matthieu Havart, professeur de physique-chimie en région parisienne qui a été choisi pour représenter la France. Le championnat a bien débuté pour l'amateur tricolore, puisqu'il a obtenu une belle 2e place lors de la première étape à Cork en Irlande. Le tirage au sort lui a été favorable, puisqu'il a pu revetir la casaque la plus célèbre de l'obstacle, celle de JP McManus. 

Matthieu est revenu sur son expérience : "L'arrivée sur l'hippodrome vous met très vite dans l'ambiance irlandaise, Guinness et bookmakers cohabitent. Côté piste, les fortes précipitations ont rendu le terrain très pénible. Les chevaux terminent lentement les courses. J’ai été associé à Jump the Shark, représentant de la casaque J.P. Mc Manus. Le cheval a parfaitement sauté. J'ai bénéficié d'un bon parcours et le cheval a fourni un bon effort final. Malgré une faute à la dernière haie, nous terminons à la deuxième place derrière le représentant suédois Elliott Ohgren ".  Rendez-vous désormais le week-end du Grand Steeple-Chase de Paris à Auteuil pour le prestigieux Prix Maréchal Foch, support de 2e étape du championnat !


France Sire était sur place en 2017 à l'occasion de la toute première étape de la Gentlemen's League à Cork

Voir aussi...