Challenge France Sire des cavalières de l'Ouest AGCO : lutte à 3 à 4 étapes du finish !

09/08/2023 - Actualités
Dimanche dernier s'est déroulée à Rochefort Sur Loire la 7e des 11 étapes du Challenge France Sire des Cavalières de l'Ouest AGCO. Victorieuse, Astrid Peltier prend un minime avantage sur Mathilde Bourillon et Amandine Seignoux, à l'amorce de l'emballage final ! Voir le classement et la GOPRO de Rochefort sur Marie Rollando. 

En selle avec Marie Rollando lors de la 7e étape du Challenge France Sire des Cavalières de l'Ouest, à Rochefort

 

En 2023, France Sire s'est associé en tant que partenaire de l'AGCO sur le Challenge des Cavalières de l'Ouest, un circuit de 11 étapes mettant à l'honneur les meilleures cavalières amatrices de France ! L'amateurisme est bien entendu l'une des plus belles valorisations que peuvent avoir les courses, et surtout un créateur de vocations. Ainsi, l'Association des Gentlemens Riders et Cavalières de l'Ouest défend ses valeurs tout au long de l'année, et a créé plusieurs challenges permettant à leurs membres de se surpasser en piste ! La lauréate du Challenge 2023 se verra offrir une caméra embarquée Osmo Action dernier cri. 

Astrid Peltier (à gauche), en tête du Challenge France Sire des Cavalières de l'Ouest. Elle est ici en photo avec Lara Le Geay, double tenante du titre du challenge ! (aprh)

 

Pour cela, il faudra attendre la 11e et dernière étape du Challenge le 17 décembre prochain à Durtal, et ce que l'on peut dire, c'est que le suspens reste entier ! Dimanche dernier à Rochefort Sur Loire, s'est courue la 7e étape, qui a été remportée par Astrid Peltier, en selle sur une jument de Nicolas Paysan. La nouvelle leader du classement a devancé d'un rien l'une de ses proches poursuivantes, Amandine Seignoux. Astrid Peltier remporte sa 2e étape de ce Challenge des Cavalières de l'Ouest, après avoir ouvert le bal en début de saison à Nort Sur Erdre. Des places acquises à Saint Brieuc et Corlay lui permettent de faire la course en tête avec 33 points, devançant d'un tout petit point Mathilde Bourillon, elle aussi double lauréate d'étapes, et Amandine Seignoux non loin derrière avec 31 points ! 

 

Le suspens reste donc entier et haletant avec 4 étapes restantes ! La prochaine aura lieu à Craon le 3 septembre à l'occasion des mythiques 3 Glorieuses, en PMU qui plus est. On reviendra ensuite à Nort Sur Erdre en octobre, puis direction Cholet en novembre, pour finir à Durtal le 17 décembre, où l'on pourra couvrir de cadeaux la lauréate... Affaire à suivre ! 

 

Voir aussi...