Prix Daniel Wildenstein 2023 : Poker Face ne fait pas dans le bluff

30/09/2023 - Actualités
Un mois après sa victoire dans le Prix Quincey (Gr.3), Poker Face est resté invaincu sur le mile en 5 sorties à l’occasion du Qatar Prix Daniel Wildenstein (Gr.2). Ce protégé de Simon & Ed Crisford était associé pour la 1ère fois à Maxime Guyon, qui a signé un triplé samedi à ParisLongchamp ! Par Alice Baudrelle. 
Poker Face a permis à Maxime Guyon de signer un coup de 3 à ParisLongchamp © APRH
 
 
Deux sorties en France, 2 victoires : Poker Face (Fastnet Rock) s’est une nouvelle fois montré impérial dans le Prix Daniel Wildenstein (Gr.2), lui qui découvrait le tracé de ParisLongchamp. Monté pour la 1ère fois par Maxime Guyon, le représentant d’Edward Ware a eu un bon parcours en 6e position dans le sillage du favori, Isaac Shelby (Night Of Thunder). Il a pris l’avantage au poteau des 200 m et s’est détaché pour l’emporter aisément, 2 longueurs devant Isaac Shelby, tandis que Belbek (Showcasing) a tardé pour trouver le passage avant de conclure 3e tout près. Poker Face a permis à Maxime Guyon de signer un coup de 3 durant la réunion après Double Major (Prix Chaudenay, Gr.2) et Islandsinthestream (Haras de Bouquetot - Arqana Series - Critérium d’Automne en hommage à Lady O’Reilly, Classe 2).
 
 
 
Le cheval avait déjà été impérial le mois dernier dans le Prix Quincey (Gr.3), sous la selle de Christophe Soumillon © APRH
 
 
Lauréat de ses 2 premières courses sur le mile à 3 ans, Poker Face avait été dirigé sur plus long en fin d’année dernière avec plus ou moins de réussite. Son entourage l’a ramené sur 1.600 m cet été, et le cheval est désormais invaincu sur cette distance en 5 tentatives ! Il a d’abord gagné sa 1ère Listed à Pontefract le 30 juillet, avant de confirmer dans le Prix Quincey (Gr3.), et le voilà vainqueur de Gr.2. La casaque de son propriétaire avait déjà brillé à bon niveau en obstacle grâce au "FR" Saint Sam (Saint des Saints), lauréat d’un Gr.3 au printemps dernier sur les fences irlandais, pour l’entraînement de Willie Mullins. Notons que Simon Crisford avait déjà remporté ce Prix Daniel Wildenstein en 2018 avec Ostilio (New Approach), avant de s’associer dans l’entraînement avec son fils Ed.
 
Poker Face yearling
 
 
Élevé en Irlande par Rockhart Trading Ltd, Poker Face fait partie des 121 gagnants de Groupe issus de l’étalon de Coolmore Fastnet Rock (Danehill), qui fait la monte en Australie. Ce dernier avait déjà été mis en lumière à ParisLongchamp durant le week-end de l’Arc par l’intermédiaire de sa fille One Master, lauréate du Prix de la Forêt (Gr.1) à 3 reprises ! Poker Face avait été vendu 95.000 Gns yearling à Richard Frisby, lors du Book 1 de Tattersalls. Sa propre sœur, Star Devine, n’avait pas encore débuté : elle a enrichi le pedigree depuis avec 2 victoires de Stakes aux USA et plusieurs places au niveau Gr.3, dont une 2e dans les Intercontinental Stakes à Belmont Park.
 
Fastnet Rock
 
 
La mère de Poker Face, Stars At Night (Galileo), a ouvert son palmarès pour sa 3e et dernière sortie dans un maiden à Lingfield. C’est la sœur de 2 black types dont la championne Blue Bunting (Dynaformer), lauréate des 1.000 Guinées, des Irish Oaks et des Yorkshire Oaks (Grs.1). Stars At Night est une petite-fille de Mrs Arkada (Akarad), qui s’était classée 3e du Prix Saint-Alary (Gr.1) sous la casaque de son éleveur, Jean-Luc Lagardère. Elle a une yearling par Fastnet Rock également, qui passera en vente à Tattersalls au mois d’octobre. La page de catalogue pourrait bien s’enrichir à nouveau d’ici là puisque la cousine de Poker Face, Darnation (Too Darn Hot) - qui a déjà gagné 2 Groupes - sera très en vue dimanche pour son 1er essai au plus haut niveau dans le Prix Marcel Boussac (Gr.1) !
 
GALERIE PHOTOS APRH
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

    

Voir aussi...