Prix Troytown : Juntos Ganamos frappe très fort pour sa première face aux aînés

17/03/2024 - Actualités
Meilleur steeple-chaser de sa génération, Juntos Ganamos était l’attraction du Prix Troytown, la deuxième préparatoire au Grand Steeple. Le protégé de David Cottin s’est montré parfait dans ses sauts et a fait parler la classe pour l’emporter et devenir l’un des favoris pour la belle du 19 mai prochain.

 Juntos Ganamos impressionne ce dimanche ©APRH


Après le Prix Robert de Clermont-Tonnerre il y a trois semaines, place désormais à la deuxième étape des Grand Steeple-Chase Masters, le Prix Troytown (Gr.3). Cette épreuve était l’occasion de voir la réapparition de certains futurs prétendants au sacre ultime, tels Grand Diose, Gold Tweet ou Juntos Ganamos. Meilleur 4 ans l’an passé, le représentant d’Alain Jathière avait remporté cinq Groupes dont le Prix Ferdinand Dufaure (Gr.1), mais avait malheureusement chuté prématurément dans le Maurice Gillois.
 
 
 Felix de Giles tout en contrôle, sur de son champion ©APRH
 
 
De nouveau associé à Felix de Giles, celui qui est de nouveau entraîné par David Cottin de retour de suspension, paraissait motivé et prêt à en découdre au moment de son entrée en piste. Avant le coup il y avait fort à parier que ce Prix Troytown soit rythmé, de par la présence de Gallipoli, Juntos Ganamos et Grandioso. Chose promise, chose dûe, la course fut spectaculaire et sans répit. Dans le dernier tournant, James Reveley et Gallipoli faisaient voler le peloton en éclat et seul Juntos Ganamos était en mesure de soutenir la comparaison. Sur le plat, Juntos Ganamos a su déployer en magnifiques foulées pour filer vers la victoire.
 
 
David Cottin veille de nouveau à la destiné de son champion après sa suspension de licence ©ARPH
 
 
Après la victoire de Jazz Manouche dans le Clermont-Tonnerre, c’est un autre 5 ans aux dents longues qui domine ses aînés. L’édition 2024 du Grand Steeple s’annonce exceptionnelle, avec la présence d’Il Est Français, Grandeur Nature et les possibles retours des deux derniers vainqueurs Sel Jem et Rosario Baron. Juntos Ganamos semble quant à lui plus mature physiquement et plus serein dans ses sauts. A l’heure actuelle, personne n’a jamais réussi à devancer le fils de Martaline et Usted Me Cara en steeple. David Cottin a annoncé après la course, que son cheval serait désormais revu dans le Prix Ingré, dernière étape avant la belle.
 
 
   S'il est appliqué dans ses sauts, Juntos Ganamos s'annonce comme un gros client dans le Grand Steeple ©APRH

 

Voir aussi...