Punchestown organise la 11e étape de la Crystal Cup le 2 mai

14/04/2024 - Actualités
Suite à l'annulation du Glenfarclas Cross pour des raisons climatiques pendant le festival de Cheltenham, l'Irlande prend le relais et intègre son fameux La Touche Cross Country du 2 mai dans le circuit de la Crystal Cup 2024.

 

En raison du mauvais temps persistant, le parcours de Cross avait été jugé impraticable pendant le festival de Cheltenham mi-mars, conduisant à l'annulation de la nouvelle étape de la Crystal Cup. Présidé par Alain Peltier, ce challenge européen du cross country a trouvé une solution de remplacement grâce à l'Irlande, qui ouvre de nouvelles perspectives pour l'avenir.

En effet, les organisateurs irlandaisde de Punchestown, le grand hippodrome d'obstacle de la Verte Erin, font cette année rentrer dans le cricruit de la Crystal Cup le Mongey Communications La Touche Cross Country, doté de 30.000 €, sur un parcours très atypique de 6800 m qui fait sauter de vrais murs en pierre ! L'épreuve se dispute le jeudi 2 mai, en plein milieu du meeting qui se déroule du 30 avril au 4 mai. Il s'agit d'une énorme fête populaire qui se tient chaque jour en semi-nocturne dans une ambiance de folie.
 


Punchestown

 

Punchestwon fit partie de la Crystal Cup à son lancement pendant 2 ou 3 ans. C'est sans doute ici l'occasion d'ouvrir une porte pour un retour dans le circuit européen, où l'Irlande devrait avoir une place de choix pour des raisons culturelles et sportives évidentes.


La Crystal Cup 2023/2024 se termine en apothéose le 9 mai dans le France Sire Anjou Loire Challenge, le cross le plus long du monde mais aussi le mieux doté avec 100.000 € dont la moitié au vainqueur. Actuellement, le leader est Gap Pierji, récent dauphin du Grand Cross de Fontainebleau, entrainé en République Tchèque par Josef Vana Jr.

 

Voir aussi...