Espoir Avenir et Enzo Corallo nagent vers le bonheur

31/08/2025 - Actualités
Dans un terrain souple à sa convenance, le gris Espoir Avenir remporté le Prix Gérald de Geoffre (Gr.3). Le petit neveu de l’excellent stayer Blek permet à son jockey Enzo Corallo de briller pour la première fois à ce niveau.

 Alain Maubert, Enzo Corallo et Christophe Ferland savourent ce joli succès acquis par Espoir Avenir ©APRH


Impressionnant vainqueur de la course référence, le Prix Michel Houyvet (L.), Hotheaded était l’attraction de la réunion, grandissime favori du Prix Gérald de Geoffre, un Gr. 3 disputé sur la longue distance de 3.000 mètres. Vu son physique, le grand alezan a, comme d’habitude, mis du temps à se lancer, mais est tout de même parvenu à prendre tête et corde. Alors que le petit peloton abordait la fin de la fausse ligne droite, le favori était déjà monté. Dans son dos, le gros outsider Espoir Avenir venait dans un véritable canter. Tandis que ses rivaux peinaient sur cette piste très souple, le protégé de Christophe Ferland volait littéralement et filait vers un très facile succès.
 
 
 
 
 
Souvent dans le coup, sans toutefois se montrer dangereux dans les belles épreuves pour stayers de 3 ans, Espoir Avenir a montré son meilleur visage aujourd’hui. Le fameux adage selon lequel les gris aiment le lourd s’est une nouvelle fois vérifié. Fidèle à l’écurie de Christophe Ferland depuis de nombreuses saisons, de La Teste à Chantilly, Enzo Corallo décroche ici le plus beau succès de sa carrière. Déjà multiple vainqueur de Listed, le pilote s’impose cette fois-ci au niveau Groupe. Et, vu l’impression laissée par le fils de Montmartre sur la piste, Enzo Corallo pourrait à l’avenir de nouveau connaître la sensation de franchir le poteau en tête à ce niveau.
 
 
 Enzo Corallo voit sa fidélité récompensée ©APRH
 
 
Alain Maubert, cette sensation il l’a connue à plusieurs reprises par le passé. Cet éleveur-propriétaire a en effet déjà vu sa casaque blanche et bleue s’illustrer dans des Groupes à de multiples reprises. Un certain Blek, le grand-oncle d’Espoir Avenir, a remporté les Prix de Barbeville (Gr.3) et Maurice de Nieuil (Gr.2), lui aussi sur la piste de Longchamp. Comme son petit-neveu, celui qui a fait la monte au Haras des Châtaigniers était à l’aise comme un poisson dans l’eau sur les pistes profondes. Alain Maubert possède la souche depuis le tout début des années 2000. En plus de Blek, Exande lui a donné Roche Ambeau, qui avait remporté le Prix Solitude (L.), en terrain… lourd !
 
 
Blek lors de sa victoire dans le Prix Maurice de Nieuil ©APRH

Voir aussi...