La Knight, Gangster de Codes, Mes Ailes : les FR raflent tout à Merano

09/09/2025 - Actualités
L’hippodrome de Merano accueillait ce dimanche une riche réunion d’obstacle, marquée par plusieurs victoires tricolores. Entre la révélation de La Knight et la confirmation de Gangster de Coddes, l’élevage français s’est une nouvelle fois distingué au-delà des Alpes.

 Gangster des Coddes toujours au top à 9 ans
 

En parallèle des Arc Trials se disputait ce dimanche une jolie réunion réservée aux sauteurs sur l’hippodrome italien de Merano. Le programme était notamment riche de deux Listeds et d’un Groupe 3. Une fois n’est pas coutume, l’élevage français a été à l’honneur de l’autre côté des Alpes. La plus belle du jour est revenue à La Knight, une pouliche entraînée en Pologne par Grzegorz Witold Wroblewski. Élevée en France par le Russe Rashit Shaykhutdinov, cette pouliche descend d’une souche brésilienne. Bien qu’issue d’une souche de plat, son éleveur avait décidé de la présenter à Latrobe, un étalon basé au Haras de la Tuilerie, vainqueur de Derby mais commercialement orienté vers l’obstacle.
 
 
 
 
Limitée en plat, La Knight a pris une tout autre envergure sur les balais. Lors de ses débuts sur les obstacles, en mai dernier, alors qu’elle était en tête, elle a fait une faute, et son jockey a perdu les étriers avant de finir par tomber. La fois suivante, directement au niveau Listed, elle a triomphé devant Woods, un représentant de la Team Vana qui avait auparavant gagné à Auteuil. Après avoir signé une deuxième place pour sa rentrée mi-août, La Knight n’a pas manqué son grand objectif, en s’imposant dans ce Groupe 3, faisant nettement la différence sur le plat final.
 
 
Latrobe
 
 
Coélevé par Michèle Juhen-Cyprès et Claire Juillet, Gangster de Coddes est, quant à lui, un habitué de la première marche du podium. Du haut de ses 9 ans, ce fils de Secret Singer a décroché le huitième succès black type de sa carrière. Également entraîné en République tchèque, mais cette fois par Jana Novakova, Mes Ailes a, quant à lui, décroché la première Listed de sa carrière. Âgé de quatre ans de moins, ce fils du Derby winner Wings of Eagle, élevé par Bloodstock Agency (Melchior Mathet), a signé une grande performance en devançant l’ancien George/Zetterholm Winstonpresident ainsi que l’octuple gagnant de Groupe 1 Mauricius.
 
 

Mes Ailes

Voir aussi...