Lugdunum Racing a fêté ses 10 ans...à Lyon bien évidemment !
Hervé Thouvenel, le président de l'écurie de groupe Lugdunum Racing, qui tire son nom du patronyme romain de Lyon...et que tout le monde connaît grâce à Astérix et Obélix !
Spécialisée dans la discipline du galop (plat et obstacle), l'écurie se veut 100% métropole lyonnaise, ses 39 membres étant tous issus de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Les entraîneurs historiques sont ou ont été, Philippe Decouz (du temps où il était à Chazey-sur-Ain), Jean-Pierre Gauvin, Maxime Cesandri, Mathieu Pitart et Yoann Bonnefoy. L'écurie est organisée en SAS à capital variable. La part est à 5000€ et le capital est encore ouvert à de nouveaux associés.
La victoire d'Engaliwe dans le Prix Minerve (Gr.3) à Deauville en 2023, sous l'entrainement de Maxime Césandri. (photos APRH)
Le succès de Juderose dans le Prix Hopper (Gr.3) à Compiègne en 2023, pour l'entrainement de Mathieu Pirart.
Outre sa longévité, Lugdunum Racing a la particularité d’avoir brillé au niveau Gr.3 aussi bien en plat qu'en obstacle: ENGALIWE (Prix Minerve 2023 – Ent. M. Cesandri) et JUDEROSE (Prix Hopper 2024 – Ent. M. Pitart). Ce niveau de performances semble unique dans le paysage des écuries de groupe françaises.