Lugdunum Racing a fêté ses 10 ans...à Lyon bien évidemment !

24/09/2025 - Actualités
Double gagnante de Gr.3 en 2023 et 2024 en plat et en obstacle, l'écurie Lugdunum Racing a fêté ses 10 ans le dimanche 21 septembre sur l'hippodrome de Lyon-Parilly. En effet, tous les membres réunis autour du président Hervé Thouvenel proviennent de la région Auvergne Rhone Alpes. Voilà donc un parfait exemple de ce que peut être un propriétariat français vivace et enthousiaste.


Hervé Thouvenel, le président de l'écurie de groupe Lugdunum Racing, qui tire son nom du patronyme romain de Lyon...et que tout le monde connaît grâce à Astérix et Obélix !

 

Spécialisée dans la discipline du galop (plat et obstacle), l'écurie se veut 100% métropole lyonnaise, ses 39 membres étant tous issus de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Les entraîneurs historiques sont ou ont été, Philippe Decouz (du temps où il était à Chazey-sur-Ain), Jean-Pierre Gauvin, Maxime Cesandri, Mathieu Pitart et Yoann Bonnefoy. L'écurie est organisée en SAS à capital variable. La part est à 5000€ et le capital est encore ouvert à de nouveaux associés.

 


La victoire d'Engaliwe dans le Prix Minerve (Gr.3) à Deauville en 2023, sous l'entrainement de Maxime Césandri. (photos APRH)


Le succès de Juderose dans le Prix Hopper (Gr.3) à Compiègne en 2023, pour l'entrainement de Mathieu Pirart.

Outre sa longévité, Lugdunum Racing a la particularité d’avoir brillé au niveau Gr.3 aussi bien en plat qu'en obstacle: ENGALIWE (Prix Minerve 2023 – Ent. M. Cesandri) et JUDEROSE (Prix Hopper 2024 – Ent. M. Pitart). Ce niveau de performances semble unique dans le paysage des écuries de groupe françaises.

 

 

Voir aussi...