George/Zetterholm - Mele : les tubes de la rentrée !

28/09/2025 - Actualités
En pleine forme depuis quelques semaines, Noel George et Amanda Zetterholm ainsi que Daniela Mele ont encore frappé fort samedi à Auteuil en remportant deux des trois Groupes du jour.

 Noel George, Amanda Zetterholm et Daniela Mele sont en feu ! ©APRH

 
Lors de la jolie réunion de samedi à Auteuil, en plus du Prix de Maisons-Laffitte (Gr.3) remporté par Sain d’Esprit, se disputaient les Prix Richard et Robert Hennessy et de Compiègne, les deux premières préparatoires aux grandes joutes de l’automne en steeple et en haies pour les vieux. Si Diamond Carl et El Clavel, les gagnants du Grand Steeple et de la Grande Course de Haies, n’étaient pas présents, les lots avaient tout de même fière allure.
 
Le champion Losange Bleu effectuait sa réapparition dans le Prix de Compiègne, mais devait porter une montagne de poids à cause de ses multiples victoires de Groupe accumulées depuis l’an passé. Une situation d’ailleurs décriée par son mentor Dominique Bressou. Le représentant de la famille Papot trouvait ici une tâche délicate, devant croiser le fer avec Gallipoli, qui portait six kilos de moins et avait l’avantage d’avoir une course dans les jambes. Comme il aime le faire, Gallipoli a imprimé un très gros tempo à l’épreuve. Après l’avoir suivi durant la majeure partie du parcours, Losange Bleu a dû s’avouer vaincu à l’entrée de la ligne droite et a laissé filer son rival.
 
 
Gallipoli a laissé sur place Losange Bleu ©APRH
 
 
Les réunions d’Auteuil se suivent et se ressemblent pour l’écurie de Noel George et Amanda Zetterholm. Le tandem anglo-suédois a signé quatorze succès depuis le 9 septembre, dont une majorité sur la butte Mortemart. Si Il Est Français ne sera pas revu en France cette saison, les jeunes entraîneurs pourront également compter sur El Clavel, qui doit faire sa rentrée, Legolas Tek, qui visera le Prix Maurice Gillois, et certains 3 ans estimés qui pourraient se révéler dans les prochaines semaines.
 
L’autre professionnelle la plus en vue en ce début de second semestre parisien s’appelle Daniela Mele. L’entraîneur suisse enchaîne les succès à Auteuil et a épinglé samedi le Prix Richard et Robert Hennessy (Gr.3) avec Brexit. Au sommet de son art à 9 ans, ce cheval dur comme un roc, habitué à ferrailler dans de gros handicaps, affrontait cette fois-ci des chevaux de classe comme Kaadam, Sel Jem ou encore Bon Garçon. Sous la selle de Léo-Paul Bréchet, le fils de No Risk At All a réalisé la plus grande performance de sa carrière en s’imposant de la tête et des épaules. Si Daniela Mele ne pourra pas compter sur Rosario Baron (victime d’une tendinite), elle pourra sûrement compter sur ce Brexit dans les belles joutes, sans oublier les autres vedettes de l’écurie comme Kandy Park, Jeu de Thaix ou encore la révélation French Baron.
 
 
Léo-Paul Bréchet embrassant Brexit après son succès ©APRH

 

Voir aussi...