Les chevaux parlent, il suffit de les écouter

05/05/2011 - Actualités
C’est ce que Kauto Star voudrait faire entendre à son entourage après la déconvenue d'hier après-midi outre-manche. Sa troisième sortie en Irlande n’aura-t-elle pas été celle de trop ?

 

L’angevin a semble t’il terminé sa carrière sur un « pulled up ». Son pilote expérimenté a dû se rendre à l’évidence, le fils de Village Star n’avait plus les ressources pour suivre ... un train, somme toute, raisonnable. Ce qui devait être une ballade irlandaise lors du Punchestown Irish National Hunt Festival, n’a été qu’un calvaire. Comme disait Georges Pelat, les chevaux parlent, il suffit de les écouter.

 

Kauto Star et Denman avant la Gold Cup de Cheltenham 2009

 

Ménagé depuis une paire d’années, les professionnels que sont Raoul (dit Ruby) Walsh et Paul Nicholls ont peut-être entendu le message que leur a glissé leur protégé de 11 ans.
Kauto Star a visité tous les hippodromes dignes d’accueillir les épreuves de Gr.1 pour les meilleurs sauteurs : Auteuil, Cheltenham, Haydock, Newbury, Kempton, Aintree, Ascot, Sandown. Invaincu en deux sorties à Down Royal dans le Nord de l’Irlande, il n’avait jamais mis les pieds à Punchestown tout près de Naas dans le Comté de Kildare et pourtant, Naas signifie en irlandais « lieu de rencontre des Rois ». Le Roi est fatigué... et le public de sportif s’y est pas trompé, il a ovationné le champion lors de son retour aux balances, un retour sur ses quatre jambes, mais pourvu qu’il soit entendu !


Le rugby samedi, les courses hippiques aujourd’hui, décidément, la province du Leinster ne nous a pas réussi ces derniers jours.
 

Le Roi est-il fatigué ?...

 

Voir aussi...