Que le sort est cruel, parfois !

05/05/2011 - Actualités
Que vous soyez puissant ou misérable, beau ou laid, intelligent ou bête, nous vous donnons de l’amour et vous nous le rendez bien. Vous n’êtes peut-être pas 30 millions d’amis, mais au moins quelques milliers et, nous les passionnés, on vous aime. Mais que le sort est cruel quand, de surcroit, vous êtes pétri de qualité et de talent.

 

Le monde du turf est en deuil, la semaine dernière, Sadler’s Wells nous quittait, mais pour lui, il ne s’agissait pas d’une disparition accidentelle. Le monde des passionnés du sport hippique a perdu deux êtres chers dont l’un nous régalait depuis 5 ans. Qui ne connaissait pas Questa, Questarabad ? Tu avais beau être classé parmi les demi-sang, tu étais devenu un pur…ami.

 

 

Questarabad le bon, l'ami

 

Il est bien évident que tu n’es pas le premier à rejoindre le panthéon des cracks, mais certains ont eu plus de chances. Rappelons-nous de Mill Reef, un autre ami, dont la vie était suspendue au succès d’une opération pour ressouder un canon fracturé en quatre endroits lors d’un canter en vue de l’Arc 1972. Grâce à son exceptionnelle docilité, inhabituelle chez le cheval de courses, il sera sauvé et commencera  la carrière d’étalon que l’on connaît. Comme pour toi, il avait des admirateurs en grand nombre.

 

 

 

Mill Reef a dû garder son plâtre pendant des mois après son opération

 


Par contre, d’autres, n’ont pas eu plus de chance que toi et ils sont légions. Je pense à Dawn Run, la coqueluche des irlandais, qui tomba au champ d’honneur en 1986 à Auteuil. Elle était également aimée des français puisque France-Galop lui rend hommage en baptisant une Listed à son nom.
Peut-être qu’au second semestre du programme de la Butte Mortemart, les dirigeants vont en faire de même à ton égard.

 

 

 

Adieu l’AMI !
 

 

 

Voir aussi...